Filtrer les tâches à l'aide des règles
L'onglet Rule (Règle) de la zone de profiling affiche les contraintes de validation et les règles de qualité de données utilisées par le modèle de données. Une contrainte de validation représente chaque paramètre défini d'un attribut : le type, les valeurs minimale/maximale, la précision, le modèle de validation, la date, l'heure et si les valeurs vides sont autorisées ou non. Lorsqu'un paramètre est défini, chaque valeur de l'attribut est validée par rapport à cette contrainte. Par exemple, la valeur minimale est 3.
Cet onglet vous permet de savoir le nombre et le pourcentage de :
- valeurs valides, vides et invalides pour chaque contrainte de validation. Les valeurs vides sont prises en compte lorsque l'option Allow empty values (Autoriser les valeurs vides) est activée pour l'attribut. Lorsque le paramètre est désactivé, si la contrainte est remplie, la valeur est valide. Sinon, la valeur est invalide.
- valeurs valides, non applicables et invalides pour chaque règle de qualité de données. Les valeurs non applicables sont les valeurs qui ne remplissent pas la condition de la règle de qualité de données.