Ajout d'un nouveau type sémantique composé
Vous pouvez créer un type sémantique composé référençant d'autres types sémantiques publiés sur le serveur de Talend Dictionary Service et l'ajouter à la liste des types reconnus dans les modèles de données, dans Talend Cloud Data Stewardship.
Vous pouvez mélanger tous les types sémantiques lors de la création d'un type composé. Un type composé peut référencer d'autres types composés si les types enfants sont déjà publiés.
Imaginez que vous avez un fichier contenant des informations relatives à des client·es des États-Unis, du Royaume-Uni, d'Allemagne et de France. Vous devez intervenir et valider les différents codes postaux par rapport à un type sémantique composé, que vous créez. Lorsque les données correspondent à l'un des types enfants, elles sont considérées comme valides et ne sont pas évaluées par rapport aux autres types référencés.
Lors de la définition d'un modèle de données dans Talend Cloud Data Stewardship, vous pouvez configurer le type sémantique pour la colonne contenant les codes postaux comme étant ce nouveau type composé, Zip_codes dans cet exemple.
Avant de commencer
Procédure
Résultats
Lorsque vous chargez les données client·es dans Talend Cloud Data Stewardship, les données sont rapprochées et validées par rapport au type composé Phone_numbers que vous avez créé. Les données sont évaluées par rapport au premier type enfant et si elles correspondent, elles ne sont pas évaluées par rapport à d'autres types référencés.