Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Modifier un modèle de données

Les gestionnaires de campagnes peuvent mettre à jour des modèles de données, qu'ils soient attachés à des campagnes ou non.

Lors de la mise à jour d'un modèle de données utilisé par une ou plusieurs campagne(s), les campagnes sont mises à jour comme suit :

  • les campagnes sont temporairement désactivées,
  • les métadonnées des campagnes sont mises à jour,
  • les tâches sont mises à jour, les attributs sont renommés et les tâches sont validées à nouveau,
  • les campagnes sont activées.

Procédure

  1. Connectez-vous en tant que gestionnaire de campagne.
  2. Sélectionnez Data models (Modèles de données) et cliquez sur le nom du modèle de données à ouvrir.
    Note InformationsRemarque : Pour sauvegarder les modifications apportées dans les onglets Attributes (Attributs) et Rules (Règles), cliquez sur Save data model (Sauvegarder le modèle de données).
  3. Cliquez sur l'attribut à mettre à jour ou cliquez sur Add attribute (Ajouter un attribut).
  4. Configurez la définition de l'attribut, les valeurs minimale et maximale ou le modèle utilisé sur l'attribut.
    Lorsque vous modifiez un identifiant d’attribut, vous devez modifier le Job Talend utilisé pour communiquer avec la campagne et écrire, lire ou supprimer des tâches.
  5. Availability-noteHybrid
    Pour mettre à jour ou appliquer une règle de qualité de données, cliquez sur Rules (Règles). Les règles de qualité de données vous permettent de valider vos données. Pour plus d'informations, consultez Utiliser des règles de qualité de données.
  6. Availability-noteHybrid
    Cliquez sur la règle de qualité de données que vous souhaitez mettre à jour ou cliquez sur Add rule (Ajouter une règle).
  7. Availability-noteHybrid
    Définissez la règle.
  8. Cliquez sur Save data model.
    Les campagnes utilisant le modèle de données sont temporairement désactivées. Le temps de désactivation dépend de la taille de la campagne.
    Les métadonnées de la campagne sont mises à jour, les attributs sont renommés et les tâches non résolues listées dans la campagne sont mises à jour et validées à nouveau. Une entrée est ajoutée dans l’historique de chaque tâche afin d’indiquer les modifications effectuées dans le modèle de données.

Résultats

Le modèle de données est mis à jour en fonction des modifications effectuées. Les campagnes utilisant le modèle de données sont activées.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.