Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Définir le modèle de données dans une campagne

Les modèle de données utilisés dans une campagne décident de la structure des données à gérer. Ils sont utilisés pour la validation syntaxique et sémantique des données. Vous pouvez définir les droits d'accès en lecture/écriture par rôle pour chacun des attributs listés dans un modèle de données.

Procédure

  1. Dans la page Add campaign (Ajouter une campagne), cliquez sur Data model (Modèle de données) et sélectionnez dans la liste de modèles la structure des données à utiliser dans la campagne.

    La liste Data model (Modèle de données) donne accès à tous les modèles de données ayant été définis.

  2. Sélectionnez un bouton à côté de chaque attribut dans la structure de données afin de configurer les permissions par attribut et par data steward, ainsi que pour définir qui peut voir/modifier quels attributs.
    Option Description
    Donne un accès en lecture/écriture à l'attribut dans le modèle de données.
    Donne un accès en lecture seule à l'attribut dans le modèle de données.

    Ce type d'accès est utile si le·a data steward doit accéder aux informations pour prendre une décision mais ne doit pas modifier la valeur, par exemple des identifiants uniques des autres éléments liés à l'entité que le·a data steward consulte, ou des données que vous savez être fiables et qui ne doivent pas être modifiées.

    Ne donne aucun accès à l'attribut.

    Masquer un attribut est utile si les informations sont sensibles et ne doivent pas être visibles par le·a data steward, par exemple pour des informations financières. Un autre exemple d'attribut à masquer si les informations ne sont pas utiles à la·au data steward est l'identifiant technique, même s'il doit être propagé en tant que partie de la tâche.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.