Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Sauvegarde d'une instance

Sauvegarder régulièrement Talend Data Stewardship est important pour récupérer les données liées à une perte, à une corruption ou à une suppression de données.

Si vous souhaitez obtenir une copie de l'instance de Talend Data Stewardship instance, vous devez sauvegarder MongoDB, les dossiers contenant vos données, les fichiers de configuration et les logs.

Cette procédure sauvegarde MongoDB à l'aide de mongodump, mais vous pouvez utiliser différentes méthodes. Pour plus d'informations, consultez MongoDB Backup Methods (uniquement en anglais) (en anglais).

Avant de commencer

Si vous utilisez Talend Dictionary Service, arrêtez-le avant de commencer la sauvegarde, pour vous assurer d'avoir des copies exactes des fichiers d'index.

Procédure

  1. Démarrez votre instance de MongoDB.
  2. Arrêtez votre instance de Talend Data Stewardship.
    Vous pouvez exécuter la commande de sauvegarde même lorsque Talend Data Stewardship est en cours de fonctionnement. Cependant, les performances peuvent s'en trouver réduites.
  3. Pour sauvegarder votre MongoDB, ouvrez une invite de commande et exécutez la commande suivante :
    <mongo_path>/bin/mongodump -h <source_mongodb_host>:<source_mongo_port> -u <mongo_tds_username> -p <mongo_tds_password> -d <mongo_tds_database> -o <backup_location> --oplog
  4. Pour sauvegarder une configuration personnalisée, copiez les dossiers <installation_folder>/tds/config et <path_to_installation_folder>/kafka/conf et enregistrez-les à l'emplacement sécurisé de votre choix.
  5. Pour sauvegarder vos fichiers de log, faites une copie du dossier de logs <path_to_installation_folder>/tds/logs et sauvegardez-le à l'emplacement de votre choix.
  6. Si vous avez installé et utilisé Talend Dictionary Service pour créer des types sémantiques personnalisés ou modifier les types existants, effectuez les étapes suivantes :
    1. Pour sauvegarder toutes les modifications effectuées sur les types sémantiques prédéfinis, copiez le dossier de données <installation_folder>/tds/data et sauvegardez-le à l'emplacement de votre choix.
    2. Sauvegardez le serveur Talend Dictionary Service.
      Pour plus d'informations concernant la sauvegarde du serveur du dictionnaire, consultez Sauvegarde de Talend Dictionary Service.

Résultats

Vous avez à présent une sauvegarde de votre instance de Talend Data Stewardship.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.