Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Ajouter des utilisateurs et des utilisatrices Data Stewardship hybrides

Ce type d'utilisateur ou d'utilisatrice peut travailler dans Talend Data Stewardship mais également sur le type de projet sélectionné dans la liste Type. Par exemple, un utilisateur ou une utilisatrice hybride Data Stewardship/Data Quality peut être assigné à un projet de type Data Management.

Avant de commencer

Vous devez avoir une licence pour un produit Talend nécessitant une souscription.

Procédure

  1. Connectez-vous à Talend Administration Center.
  2. Dans la page USERS, cliquez sur Add pour activer le panneau de droite Data et renseigner les nombre d'utilisateurs et d'utilisatrices connecté·e·s.
  3. Saisissez le nom, l'identifiant (adresse e-mail) et le mot de passe du compte à créer.
  4. Dans la liste Type, configurez le type de projet sur lequel l'utilisateur ou l'utilisatrice Data Stewardship va travailler.
    Les types des projets accessibles dépendent de votre licence, Data Integration/ESB, Data Quality ou Master Data Management.

    Si vous avez activé l'option Role Mapping dans le nœud SSO de la page Configuration, ces champs sont automatiquement renseignés. Pour plus d'informations concernant l'activation de l'authentification unique, consultez le Guide d'utilisation de Talend Administration Center.

  5. Cliquez sur le bouton à côté du champ Role pour ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle cocher les cases des rôles d'administration que vous souhaitez attribuer à l'utilisateur ou l'utilisatrice courant.
  6. Cochez la case Data Stewardship User pour configurer ce compte comme un compte Data Stewardship.
    Si vous souhaitez permettre au·à la même utilisateur·rice d'accéder à Talend Data Preparation, cochez la case Data Preparation User.
  7. Cliquez sur le bouton à côté de Data Stewardship Role pour ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle cocher les cases des rôles Data Stewardship à attribuer à l'utilisateur ou l'utilisatrice sélectionné·e.
    Pour plus d'informations concernant les rôles prédéfinis de Data Stewardship, consultez Rôles et workflows prédéfinis.
  8. Cochez la case Dictionary Service User pour autoriser l'utilisateur ou l'utilisatrice à accéder à Talend Dictionary Service.
    Cette case s'affiche uniquement si votre licence comprend Data Quality, c'est-à-dire à partir de Data Management.
  9. Cliquez sur Save pour créer l'utilisateur ou l'utilisatrice et le·a lister dans la page USERS.
    Pour créer des utilisateurs et des utilisatrices via l'application MetaServlet, utilisez la commande createUser et définissez les arguments tds et tdsRoles. Pour plus d'informations concernant les paramètres utilisés dans la MetaServlet, consultez le Guide d'utilisation de Talend Administration Center.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.