Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Architecture de Talend Data Stewardship

Ce diagramme d'architecture identifie les blocs fonctionnels de Talend Data Stewardship, ainsi que les interactions entre eux.

Le diagramme est divisé en trois parties principales :

Clients

Le bloc Clients inclut un navigateur Web et et un Studio Talend.

  • Dans votre navigateur Web, vous pouvez accéder à Talend Data Stewardship. C'est ici que les gestionnaires de campagnes et les data stewards gèrent les campagnes et les tâches.
  • Dans le Studio Talend, les gestionnaires de campagnes peuvent utiliser des Jobs contenant un tDataStewardshipTaskOutput, un tDataStewardshipTaskInput et un tDataStewardshipTaskDelete pour charger, récupérer ou supprimer des tâches dans les campagnes créées dans Talend Data Stewardship.

Servers

  • Dans Talend Administration Center, les gestionnaires de campagnes peuvent gérer les rôles, les utilisateurs et utilisatrices et les licences.
  • Avec Talend Data Stewardship, les gestionnaires de campagnes peuvent gérer les groupes de données et les interactions avec celles-ci, dès lors qu'une intervention humaine est requise pour collaborer sur de la conservation de données, de l'arbitrage ou de la validation.
  • Dans Talend Dictionary Service, les gestionnaires de campagnes peuvent ajouter, supprimer ou modifier les catégories sémantiques appliquées à chaque colonne de vos données, lorsqu'elles sont ouvertes dans Talend Data Stewardship.

    Le serveur Kafka est utilisé pour échanger des messages concernant chaque événement dans l'application Web, comme la modification d'un modèle de données, l'utilisation d'un modèle de données dans une campagne, l'audit d'actions effectuées sur les tâches et la gestion de catégories sémantiques à l'aide de Talend Dictionary Service.

Bases de données

Le bloc databases inclut les bases de données utilisées dans Talend Administration Center et une base de données MongoDB.

La base de données d'administration est utilisée pour gérer les comptes et droits des utilisateurs et des utilisatrices. La base de données d'audit est utilisée pour évaluer les différents aspects des Jobs implémentés dans le Studio. La base de données de monitoring est utilisée pour monitorer l'exécution des processus techniques et des appels de services.

Une base de données MongoDB est utilisée pour stocker vos campagnes et tâches. Une autre base de données MongoDB est utilisée pour stocker les types sémantiques. Rien n'est directement sauvegardé sur votre ordinateur.

Vous pouvez partager la même base de données MongoDB pourTalend Data Stewardship etTalend Dictionary Service. Dans ce cas, vous devez avoir deux bases de données sur l'instance de MongoDB.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.