Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Créer un Job d'intégration de données

Dans cette section, un Job d'intégration est créé pour insérer des données dans une base de données MySQL.

Ajouter et relier les composants

Procedure

  1. Placez les composants suivants de la Palette dans l'espace de modélisation graphique :
    • un tPrejob,
    • un tMysqlConnection,
    • un tRouteInput,
    • un tMap,
    • un tLogRow,
    • un tMysqlOuput,
    • un tPostjob,
    • un tMysqlClose.
    Reliez-les à l'aide d'un lien Row > Main.
    Capture d'écran du Job dans l'espace de modélisation graphique.
  2. Reliez le composant tPrejob au tMysqlConnection à l'aide d'un lien Trigger > On Component Ok afin de construire le pré-Job.
  3. Connectez le tRouteInput au tMap à l'aide d'un lien Row > Main.
  4. Reliez le tMap au tLogRow à l'aide d'un lien Row > New Output (Main) et renommez le lien de sortie row2.
  5. Reliez le tLogRow au tMysqlOuput à l'aide d'un lien Row > Main.
  6. Connectez le tPostjob au tMysqlClose à l'aide d'un lien Trigger > On Component Ok pour construire le post-Job.
    Note InformationsWarning:

    L'utilisation du tMysqlClose dans le post-Job dans l'exemple de Route/Job n'est pas valide pour les Jobs d'opérations de services de données contenant un tESBProviderRequest, un tESBProviderResponse, un tESBProviderFault ou un tRestRequest. Dans ce type de Jobs, il n'est pas recommandé d'utiliser les composants de fermeture de connexion, comme le tMysqlClose, car la fermeture des connexions aux bases de données est implémentée directement dans les composants tESBProvider* et tRestRequest.

Configurer le pré-job

Dans le pré-Job, le composant n'a pas de paramètre ou de propriété à configurer. Il permet d'initialiser la connexion à la base de données MySQL avant l'exécution du Job principal. Toute les configurations requises sont à effectuer dans le composant tMysqlConnection.

Procedure

  1. Double-cliquez sur le tMysqlConnection pour ouvrir sa vue Basic settings dans l'onglet Component.
    Vue Basic settings (Paramètres simples).
  2. Configurez les détails de la connexion à la base de données dans les champs correspondants, notamment : le nom de l'hôte ou l'adresse IP de votre serveur de base de données, le numéro du port d'écoute, le nom de la base de données et vos données d'authentification à la base de données.
    Ces paramètres de connexion sont utilisés lorsque vous exécutez la Route pour appeler le Job dans le Studio Talend. Si vous souhaitez déployer la Route et le Job dans Talend Runtime, vous pouvez laisser vides ces paramètres et passer directement à l'étape suivante.
  3. Cochez la case Specify a data source alias et saisissez l'alias de la source de données, paramétré dans le fichier de configuration de la source de données dans Talend Runtime.
  4. Dans l'onglet Advanced settings, cochez la case Auto Commit pour commiter automatiquement les modifications dans la base de données à la fin de la transaction.
    Vue Advanced settings (Paramètres avancés).

Configurer le Job principal

Procedure

  1. Double-cliquez sur le tRouteInput pour ouvrir sa vue Basic settings dans l'onglet Component.
    Vue Basic settings (Paramètres simples).
  2. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit Schema. Dans la boîte de dialogue du schéma, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une ligne. Sélectionnez String dans la colonne Type et nommez la ligne body. Configurez la longueur de cette colonne à 50. Cliquez sur OK pour fermer cette boîte de dialogue.
    Boîte de dialogue du schéma.
  3. Dans la colonne Simple Expression de la ligne body, saisissez "${in.body}" pour récupérer le corps du message d'entrée de la Route.
  4. Double-cliquez sur le tMap pour ouvrir l'éditeur du tMap.
    Éditeur du tMap.
  5. Dans le coin inférieur droit de l'éditeur du tMap, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une colonne de type String à la table de sortie et nommez-la welcomeText. Configurez la longueur de cette colonne à 50.
  6. Dans le coin supérieur gauche de l'éditeur, sélectionnez la colonne body et déposez-la dans la table de sortie. Dans le champ Expression de la table de sortie, ajoutez le texte + " Talend!". Cela fait, cliquez sur OK afin de valider vos modifications, fermer l'éditeur et propager les modifications au composant suivant.
    Le composant tLogRow est utilisé pour monitorer les données traitées et ne nécessite pas de configuration particulière.
  7. Double-cliquez sur le tMysqlOuput pour ouvrir sa vue Basic settings dans l'onglet Component.
    Vue Basic settings (Paramètres simples).
  8. Cochez la case Use an existing connection et sélectionnez tMysqlConnection_1 dans la liste Component List, afin de réutiliser les détails de connexion paramétrés précédemment. Dans le champ Table, saisissez Hello comme nom de la table à créer. Sélectionnez Drop table if exists and create dans la liste Action on table et sélectionnez Insert dans la liste Action. Cliquez sur le bouton Sync columns afin de récupérer le schéma défini dans le tMap.

Configurer le post-Job

Dans le post-Job, le composant tPostjob n' pas de paramètre ou de propriété à configurer. Il ferme la connexion à la base de données.

Procedure

  1. Double-cliquez sur le tMysqlClose pour ouvrir sa vue Basic settings dans l'onglet Component.
    Vue Basic settings (Paramètres simples).
  2. Dans la liste Component List, le tMysqlConnection_1 est déjà sélectionné. Appuyez sur les touches Ctrl+S afin de sauvegarder votre Job.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.