Accéder au contenu principal

Étapes de la construction de modèles de documents

Availability-noteDéprécié·e

La capture d'écran ci-dessous illustre les étapes de la construction de modèles de documents dans la plateforme BI Talend DQ Portal.

Talend DQ Portal analyse les données d'une entreprise, génère des rapports analytiques et les sauvegarde dans son datamart.

Le développeur BI utilise les analyses de la base de données Talend DQ Portal afin de développer des modèles de documents. C'est l'état propre de chaque document analytique devant être développé, corrigé, modifié ou amélioré et, donc, l'état initial de chaque nouveau document analytique.

Le testeur BI vérifie l'exactitude formelle des modèles de documents développés et s'ils sont conformes aux exigences avant de les rendre disponibles à l'implémentation dans la page des utilisateurs finaux. C'est l'état d'un document analytique devant être testé afin de vérifier s'il fonctionne correctement et retourne les résultats demandés pour chaque configuration possible.

L'Administrateur BI valide les modèles de documents testés et les enregistre dans la page d'environnement Web des utilisateurs et des utilisatrices finaux·les, afin de les rendre disponibles aux utilisateurs et utilisatrices aux utilisateurs et utilisatrices finaux·les BI.

l'utilisateur ou l'utilisatrice final BI peut utiliser tous les modèles de documents validés ("validated"), selon son rôle et selon les modalités précédemment définies lors de la configuration des paramètres. C'est l'état d'un modèle de document ayant été correctement développé, testé et validé et pouvant être utilisé par l'utilisateur ou l'utilisatrice final.

Note InformationsRemarque : Talend DQ Portal regroupe les rôles d'administrateur, de développeur et de testeur en un seul rôle : BI administrator Lorsque vous accédez au Portail en tant qu'administrateur, vous avez les droits de développeur, testeur et administrateur.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.