Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Partage d'une préparation

Pour permettre aux autres membres de votre entreprise d'accéder à vos préparations, vous pouvez partager le dossier dans lequel elles se situent.

Les préparations peuvent uniquement être partagées via des dossiers. Les trois statuts possibles pour ces dossiers sont les suivants :

  • signifie que vous êtes gestionnaire du dossier et qu'il n'a pas été partagé.
  • signifie que vous êtes gestionnaire du dossier et qu'il a été partagé.
  • signifie que le dossier a été partagé avec vous en tant qu'éditeur.

Cela signifie que lors de la création et du partage de dossiers de préparations, un utilisateur ou une utilisatrice peut être Owner (gestionnaire) ou Editor (éditeur) sur un dossier, avec les droits correspondants :

  • Un gestionnaire de dossier peut le supprimer, le renommer et le partager.
  • Un éditeur de dossier peut le supprimer et le renommer, mais pas le partager.

Les règles suivantes s'appliquent concernant la gestion des dossiers à l'accès à ceux-ci :

  • Une personne créant un dossier reçoit le rôle Owner uniquement si elle est également la créatrice de l'un des dossiers parents du nouveau dossier.
  • Le rôle Owner pour un dossier ne peut être acquis ou perdu après la création de ce dossier.
  • Si le gestionnaire d'un dossier décide d'arrêter de partager celui-ci avec d'autres utilisateurs et utilisatrices, ils perdent l'accès à son contenu.

Pour un résumé des règles et comportements précédents, voici un exemple :

  1. l'utilisateur ou l'utilisatrice A a créé le dossier 1, contenant des préparations et le partage avec l'utilisateur ou l'utilisatrice B en tant qu'Editor.

    l'utilisateur ou l'utilisatrice B peut accéder au dossier et travailler sur les préparations contenues dans le dossier 1.

  2. l'utilisateur ou l'utilisatrice B crée le dossier 2 comme sous-dossier du dossier 1.

    l'utilisateur ou l'utilisatrice B aura uniquement le rôle Editor sur le dossier 2 car l'utilisateur ou l'utilisatrice B n'a pas créé le dossier parent 1. La conséquence est que l'utilisateur ou l'utilisatrice B ne pourra pas partager le dossier 2 avec l'utilisateur ou l'utilisatrice C. Cependant, l'utilisateur ou l'utilisatrice B peut partager le dossier 4 avec l'utilisateur ou l'utilisatrice C car il possède le dossier 3.

  3. l'utilisateur ou l'utilisatrice B demande à l'utilisateur ou l'utilisatrice A de partager le dossier 1 avec l'utilisateur ou l'utilisatrice C.

    l'utilisateur ou l'utilisatrice C peut accéder au contenu des dossiers 1 et 2 et travailler dessus.

    Si l'utilisateur ou l'utilisatrice A décide de supprimer l'utilisateur ou l'utilisatrice C de la liste des éditeurs du dossier 1, l'utilisateur ou l'utilisatrice C perd ses accès au dossier 1 et les préparations qu'il contient. Plus généralement, si un utilisateur ou une utilisatrice décide d'arrêter de partager un dossier avec vous, vous perdez l'accès à tout son contenu.

Procédure

  1. Cliquez sur Preparation (Préparations) pour ouvrir la liste des préparations et des dossiers contenant des préparations.
  2. Placez votre pointeur sur le dossier que vous souhaitez partager, pour afficher les options disponibles.
  3. Cliquez sur l'icône de partage pour ouvrir la fenêtre Share content for folder (Partager le contenu).
  4. Parcourez la liste All Users and Groups (Utilisateurs et/ou groupes) ou utilisez la barre de recherche Find user/group (Rechercher) afin de sélectionner un utilisateur ou une utilisatrice ou un groupe.
  5. Cliquez sur un utilisateur ou une utilisatrice ou un groupe et cliquez sur Add to List (Ajouter à la liste) pour l'ajouter à la liste des contributeurs et contributrices.

    Vous pouvez utiliser Ctrl + Clic ou Maj + Clic pour sélectionner plusieurs utilisateur·trices à la fois.

  6. Cliquez sur Confirm.

Résultats

les utilisateurs et utilisatrices ou groupes sélectionné·e·s ont été ajoutés à la liste des contributeurs et contributrices. Ils peuvent à présent voir votre dossier dans la vue Preparations (Préparations). Ils pourront modifier toutes les préparations contenues dans le dossier partagé, permettant ainsi le travail collaboratif. Pour empêcher des utilisateurs et des utilisatrices d'écraser le travail des autres, seule une personne à la fois peut accéder à la préparation.

Seule la préparation a été partagée, non le jeu de données sur lequel elle se base.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.