Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Masquage de données

Lorsque vous manipulez des données sensibles, comme des noms, adresses, cartes de crédit ou numéros de sécurité sociale, il est possible que vous souhaitiez masquer ces données.

Afin de protéger les données originales tout en ayant un substitut fonctionnel, vous pouvez utiliser la fonction Mask data (obfuscation) (Masquer les données).

Procédure

  1. Sélectionnez la colonne de laquelle masquer les données.
  2. Dans le panneau des fonctions, saisissez Mask data (obfuscation) et cliquez sur le résultat pour ouvrir la fonction associée.
  3. Dans la liste déroulante Masking function, sélectionnez votre routine de masquage, semantic masking dans cet exemple.
  4. Dans la liste déroulante Masking mode, sélectionnez Repeatable.
    Sélectionner Repeatable au lieu du mode Random par défaut vous permet de sélectionner une graine ( Seed). Cette graine définir la sortie de la fonction de masquage, assurant ainsi que les valeurs source identiques seront toujours écrites comme valeurs masquées identiques.
  5. Laissez la valeur par défaut de Seed.
  6. Cliquez sur Submit.

Résultats

Les données de la colonne ont été remplacées par des substituts aléatoires mais utilisables. En fonction du type sémantique de la colonne dans laquelle vous utilisez la fonction Mask data (obfuscation) (Masquer les données), l'effet peut varier. Pour plus d'informations, consultez Effets du masquage de données.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.