Modifier le fichier de règle manuellement afin de coder les conditions à utiliser pour créer un enregistrement consolidé
Ce scénario s'applique uniquement à Talend Data Management Platform, Talend Big Data Platform, Talend Real-Time Big Data Platform, Talend MDM Platform, Talend Data Services Platform, Talend MDM Platform et Talend Data Fabric.
Dans un Job, le composant tRuleSurvivorship génère un ensemble de règles de consolidation basées sur les conditions définies dans la table Rule table, dans la vue Basic settings.
Si vous souhaitez que les enregistrements soient consolidés selon un ou plusieurs critère(s) avancé(s), vous devez coder manuellement les conditions dans la règle à l'aide du langage Drools.
Le Job de ce scénario fournit un exemple complet concernant la modification complète du code de la règle générée par le composant, afin d'utiliser des conditions spécifiées pour créer un enregistrement consolidé. Vous pouvez utiliser cet enregistrement consolidé, par exemple pour créer une copie maître des données pour MDM.
Les composants utilisés dans ce Job sont :
-
un tFixedFlowInput : fournit les données d'entrée à traiter dans le Job.
-
un tRuleSurvivorship : crée le flux de validation de consolidation à partir des conditions codées dans la règle. Ce composant sélectionne les meilleures données composant la représentation unique de chaque groupe de doublons.
-
un tLogRow : pour afficher les résultats de l'exécution du Job.