Rapprochement de données clients via de multiples passes
Le Job de ce scénario groupe les enregistrements clients similaires en exécutant deux passes de rapprochement consécutives, via deux composants tMatchGroup, et écrit en sortie les correspondances par groupes.
La première passe fournit ses correspondances à la seconde, pour qu'elle ajoute d'autres correspondances identifiées par les nouvelles règles et clés de bloc.Ce scénario s'applique uniquement à Talend Data Management Platform, Talend Big Data Platform, Talend Real-Time Big Data Platform, Talend MDM Platform, Talend Data Services Platform, Talend MDM Platform et Talend Data Fabric.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
- le composant tMysqlInput se connecte aux enregistrements clients à traiter,
- chaque composant tGenKey définit une manière de partitionner des enregistrements de données. La première clé partitionne les données et la seconde crée d'autres groupes, moins nombreux, qui contiennent des groupes parmi les précédents, selon la définition de la clé de bloc.
- Le composant tMap renomme la clé générée par le second composant tGenKey.
- le premier tMatchGroup traite les partitions définies par le premier composant tGenKey et le second tMatchGroup traite celles définies par le second tGenKey. Note InformationsImportant : Les deux composants tMatchGroup doivent avoir le même schéma.
- Le composant tLogRow présente les résultats de correspondance après les deux passes.
Configurer votre Job
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Procédure
Se connecter aux données d'entrée
Procédure
Configurer la génération de clé pour la première passe
Procédure
Configurer la génération de clé pour la seconde passe
Procédure
Configurer la première passe
Procédure
Configurer la seconde passe
Procédure
Exécuter le Job et afficher les résultats dans la console
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
-
utilisez un composant tReplicate afin de répliquer le flux d'entrée à traiter comme dans la capture d'écran ci-dessus. Faites un copier-coller pour créer les deux parties du Job.
-
conservez uniquement la première passe, le tMatchGroup de la partie supérieure du Job et affichez les résultats de correspondance via un composant tLogRow.
-
utilisez deux passes dans la partie inférieur du Job et affichez les résultats finaux via un tLogRow.