Calcul de la distance de Levenshtein de 1 ou 2 pour les prénoms
Ce scénario est basé sur un scénario décrit plus haut. Seuls les paramètres distance minimum et maximum du composant tFuzzyMatch sont modifiés, ce qui modifiera la sortie affichée.
Procédure
Dans la vue Component du tFuzzyMatch, modifiez la distance minimum de 0 to 1. Ceci exclut directement les correspondances exactes (qui ont une distance de 0).
Modifiez également la distance maximale à 2. La sortie produira toutes les entrées correspondantes montrant une différence de deux caractères maximum.
Aucune autre modification de paramètres n'est nécessaire.
Définissez le séparateur de champs (Matching item separator), car plusieurs entrées de référence peuvent correspondre à l'entrée du flux principal.
Enregistrez votre nouveau Job et appuyez sur F6 pour l'exécuter.
Étant donné que la distance d'édition a été définie à 2, certaines entrées du flux principal correspondent à plusieurs entrées de référence (lookup).
Résultats
Vous pouvez utiliser une autre méthode, Métaphone, pour évaluer la distance entre le flux principal et le flux de référence, décrite dans le scénario suivant.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.