Accéder au contenu principal

Écrire dans une base de données

Availability-noteDéprécié·e
Note InformationsImportant : Les fonctions DatabaseInsert et DatabaseUpdate sont dépréciées. Pour éviter tout risque de problème, utilisez un composant de base de données à la place. Pour plus d'informations, consultez Migrer de la fonction DatabaseInsert vers un seul tDBOutput.

Pour écrire dans une base de données, utilisez la structure des tables. Vous pouvez insérer de nouvelles lignes dans la base de données ou mettre à jour les lignes déjà présentes. Lors de la mise à jour, les lignes à mettre à jour seront trouvées grâce aux colonnes de clé primaire spécifiées pour la table, qui est normalement détectée dans l'import de la base de données.

Vous pouvez insérer ou mettre à jour plusieurs tables dans la sortie de la map, en héritant de la structure des tables à insérer/mettre à jour. Spécifiez ensuite la fonction DatabaseInsert ou DatabaseUpdate comme requis au niveau de l'élément racine de la structure des tables, qui est l'élément parent de l'élément Row (Ligne).

Si la représentation de la sortie de la map est Database (BaseDeDonnées) et que la structure de sortie est une structure de tables, elle sera insérée dans la base de données par défaut (aucune fonction requise).

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.