Accéder au contenu principal

Lire les données d'une base de données

Availability-noteDéprécié·e
Note InformationsImportant : La fonction DatabaseSelect est dépréciée. Pour éviter tout risque de problème, utilisez un composant de base de données à la place. Pour plus d'informations, consultez Migrer de la fonction DatabaseSelect vers un seul tDBInput.

Lorsque vous lisez une table de base de données, utilisez la structure dans les tables comme entrée de votre map. Par défaut, toutes les lignes de la table seront lues. Si vous souhaitez sélectionner moins de lignes, utilisez la fonction DatabaseSelect sur l'élément racine de la table (l'élément concernant l'élément Row (Ligne)).

Si vous souhaitez lire plusieurs tables indépendantes en tant qu'entrée d'une map, dans la même base de données ou dans une base de données différente, créez une structure englobante avec un élément pour chaque table à lire. Dans chaque élément de table, héritez de la structure des tables et spécifiez la fonction DatabaseSelect.

Si vous souhaitez lire des données depuis plusieurs tables liées par une jointure, consultez la section relative à la gestion des jointures ci-dessous.

Dans la capture d'écran ci-dessus, vous pouvez voir que toutes les lignes de la table EMPLOYEES (EMPLOYÉS) dont l'EMPLOYEE_ID (ID_EMPLOYÉ) est supérieur ou égal à 200 sont lues. Ces éléments sont ensuite mappés à une structure XML pour la sortie.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.