Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Spécifier la version de segments pour les IDoc

Les segments IDoc évoluent au fil du temps, d'une version à l'autre.

Par exemple, la disposition des segments pour ORDERS02 était différente lorsque SAP l'a publiée pour la première fois dans la version 30D, et n'a cessé d'évoluer depuis. ORDERS02 possède une disposition de segments différente dans la version 45B. Il s'agit de la dernière fois où la disposition des segments pour ORDERS02 a été modifiée.

Ainsi, si vous souhaitez avoir accès à ORDERS02 avec la disposition de segments de la version 30D, vous devez spécifier 30D comme version de segments. Si vous souhaitez avoir accès à la disposition de segments de la version 45A, vous devez spécifier 45A et ainsi de suite. Si vous spécifiez 700, par exemple, vous aurez accès à la disposition de la version 700, mais celle-ci ne sera pas différente de celle de la version 45B car aucune modification n'a été effectuée depuis la version 45B.

Si vous ne spécifiez aucune version de segments, vous aurez accès à la disposition telle qu'elle est dans la version courante du système SAP cible.

Pour spécifier une version de segments pour une nouvelle structure IDoc, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans le menu Structures, cliquez sur New (Nouveau) > Structure.
  2. Sélectionnez Import Structure Definition (Importer la définition de la structure), puis, dans l'écran suivant de l'assistant, sélectionnez SAP IDocs.
  3. Si vous n'êtes pas déjà connecté(e) au serveur SAP, vous devez fournir les informations sur la connexion au serveur SAP.
    Pour plus d'informations concernant la connexion à un serveur SAP, consultez Configurer une connexion à SAP.
  4. Dans l'écran Search SAP for IDoc types (Rechercher un SAP pour les types IDoc) de l'assistant, recherchez le fichier IDoc que vous souhaitez utiliser comme base pour votre structure.

    Exemple

  5. Cochez la case Specify Segments Release (Spécifier la version de segments) pour télécharger une version de segments spécifique depuis le serveur SAP, puis cliquez sur Next (Suivant).
  6. Dans l'écran Search SAP for IDoc types (Rechercher un SAP pour les types IDoc) de l'assistant, cliquez sur Next (Suivant) pour continuer à importer votre structure comme d'habitude.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.