Espaces de noms et import de Schémas XML
L'import de Schémas XML crée automatiquement un conteneur d'espaces de noms pour conserver les espaces de noms trouvés dans les schémas XML importés. Le nom du conteneur d'espaces de noms provient de la concaténation des noms des répertoires dans lesquels les schémas sont importés. Si un conteneur d'espaces de noms existe avec ce nom, il est utilisé/mis à jour comme requis.
Le processus d'import des Schémas XML ajoute une entrée au conteneur d'espaces de noms pour chaque espace de noms trouvé dans les Schémas XML, si celle-ci n'existe pas. S'il s'avère qu'un préfixe d'espace de noms a été défini pour l'espace de noms, il est utilisé. Si plusieurs préfixes sont définis, le premier préfixe trouvé est utilisé. Si aucun préfixe n'a été défini, un préfixe unique est créé et le processus indique que ce préfixe utilise la propriété "fabriqué".
L'import de Schémas XML possède plusieurs options permettant d'organiser les structures importées par espace de noms, si nécessaire. L'une des options permet à l'utilisateur ou l'utilisatrice de spécifier le nom du répertoire correspondant à l'espace de noms. Pour ce faire, la propriété du répertoire est spécifiée dans l'entrée de l'espace de noms.