Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Importer un schéma XML

Vous pouvez importer un fichier XSD (XML Schema Definition) ou WSDL (Web Services Definition Language) dans Talend Data Mapper.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Un Schéma XML décrit la structure d'un document XML, y compris ses éléments et attributs, le nombre d'éléments enfant et leur ordre, les types de données pour les éléments et attributs spécifiés, ainsi que les valeurs définies ou par défaut des éléments et attributs spécifiés.

Note InformationsRemarque : Talend Data Mapper supporte uniquement XSD 1.0.

Procédure

  1. Dans l'onglet Data Mapper, développez le nœud Hierarchical Mapper et cliquez-droit sur Structures.
  2. Cliquez sur New > Structure.
  3. Dans l'assistant qui s'ouvre, sélectionnez Import a structure definition et cliquez sur Next (Suivant).
  4. Sélectionnez le type d'import, XML Schema (XSD) par exemple et cliquez sur Next.
  5. Sélectionnez le fichier à utiliser :
    • Sélectionnez une ressource existante dans votre espace de travail.
    • Importez un fichier local.
    • Importez un dossier local.
    • Saisissez l'URL du fichier.
  6. Cliquez sur Next.
  7. Choisissez comment organiser les structures importées :
    • One folder per namespace prefix (Un dossier par préfixe d'espace de noms) (option par défaut) : stocke la structure dans un dossier nommé d'après les préfixes de l'espace de noms dans le schéma XML.
    • As a tree based on namespace tokens (En tant qu'arbre basé sur les jetons d'espaces de noms) : organise une structure dans une hiérarchie de dossier à l'aide des jetons d'espaces de noms.
    • One folder per namespace (Un dossier par espace de noms) : crée des dossiers avec un nom construit sur l'espace de noms et non sur les préfixes. Les caractères invalides sont remplacés par des tirets bas.
  8. Facultatif : Si vous souhaitez conserver la profondeur originale du schéma, vous pouvez décocher la case Optimize generated structures (reduce size/depth) (Optimiser les structures générées (réduire la taille/profondeur)).

    Lorsque vous importez un fichier XSD complexe, vous récupérez des éléments invisibles représentant des types complexes s'étendant à d'autres types complexes, groupes de substitution et types abstraits. L'option d'optimisation supprime les éléments invisibles en déplaçant leurs enfants à un niveau supérieur afin de réduire la profondeur de la structure.

  9. Facultatif : Si vous souhaitez exclure des types complexes, saisissez-les dans le champ correspondant :
    Talend Data Mapper exclut automatiquement les types XHTML et XSD. Les éléments avec ces types complexes ont le type xsd:any attribué. Vous pouvez exclure plus de types si vous le souhaitez.
  10. Sélectionnez un dossier et saisissez le nom de la nouvelle structure, puis cliquez sur Next (Suivant).
  11. Cliquez sur Finish.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.