Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Créer une map d'aplatissement avec plusieurs sorties

Avant de commencer

  • Vous avez créé une structure hiérarchique.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans cet exemple, la structure hiérarchique d'entrée a l'aspect suivant :
Exemple de structure hiérarchique avec des client·es.

Procédure

  1. Dans l'onglet Data Mapper (Mappeur de données) de la perspective Mapping, cliquez-droit sur Maps dans Hierarchical Mapper (Mappeur hiérarchique), puis cliquez sur New (Nouveau(elle)) > Map.
  2. Sélectionnez Flattening Map - Create a Map which flattens an input structure (Aplatir la map - Créer une map aplatissant une structure d'entrée) et cliquez sur Next (Suivant).
  3. Sélectionnez un dossier et saisissez le nom de la map, puis cliquez sur Next (Suivant).
  4. Sélectionnez la structure que vous souhaitez aplatir et cliquez sur Next (Suivant).
  5. Sélectionnez un dossier et saisissez le nom de la nouvelle structure, puis cliquez sur Next (Suivant).
  6. Sélectionnez le bouton radio Multi-output.
    Une nouvelle colonne Output s'affiche.
  7. Cochez la case Output pour chaque boucle à utiliser en sortie, puis cliquez sur Next.
    Chaque nœud sélectionné sera utilisé comme racine pour une nouvelle sortie. Par exemple, la sélection dans l'image ci-dessous crée deux sorties nommées customer et order.
    Boîte de dialogue Choose parameters of the flattening process (Sélectionner les paramètres du processus de mise à plat).
  8. Facultatif : Modifiez la valeur de l'attribut Max Occurs pour les éléments qui ne sont pas dans le pivot.
    • Cliquez sur le bouton Set Max Occurs for all repeatable elements (Définir les occurrences max pour les éléments répétables) pour modifier la valeur de tous les éléments répétables.
      Option Set Max Occurs for all repeatable elements (Configurer le nombre d'occurrences max pour tous les éléments répétables) sélectionnée.
    • Sélectionnez un ou plusieurs nœuds, cliquez-droit sur ces derniers, puis sélectionnez Set Max Occurs (Définir les occurrences max) et saisissez un nombre. Vous pouvez cocher la case Apply max occurs to descendant(s) (Appliquer les occurrences max au(x) descendant(s) si vous souhaitez appliquer ce paramètre à tous les descendants des nœuds sélectionnés, puis cliquez sur OK.
  9. Définissez les paramètres de chaque sortie.
    Vous pouvez utiliser les boutons représentant des flèches ou la liste déroulante afin de naviguer entre les différentes sorties.
    1. Facultatif : Modifiez le pivot en cliquant-droit sur le nœud correspondant et en cliquant sur Set Pivot (Définir un pivot).

      Le pivot est un chemin de nœuds démarrant comme nœud racine et terminant comme nœud feuille. Le pivot sélectionné détermine le nombre de lignes dans une structure aplatie.

      Vous pouvez également supprimer un nœud du pivot en cliquant droit sur ce dernier et en cliquant sur Remove From Pivot (Supprimer du pivot).

    2. Cliquez sur Filter primitive fields (Filtrer les champs primitifs) pour désactiver le filtre et afficher tous les éléments qui ne sont pas des boucles.
      Ce filtre est activé par défaut et tous les champs primitifs sont inclus dans la structure de sortie. Si vous souhaitez exclure certains de ces éléments, vous pouvez désactiver le filtre et décocher les cases correspondantes.
      Option Filter primitive fields (Filtrer les champs primitifs) sélectionnée.
      Note InformationsConseil :

      Si plusieurs sorties contiennent les mêmes champs primitifs, vous pouvez utiliser les boutons à gauche de la liste déroulante pour appliquer facilement la même sélection à plusieurs sorties.

      Par exemple, si vous souhaitez supprimer la colonne rating de toutes les sorties, vous pouvez décocher sa case dans la première sortie et cliquer sur le bouton Propagate primitive fields selection to next suitable outputs (Propager la sélection des champs primitifs aux prochaines sorties qui conviennent). La même case sera automatiquement décochée dans les sorties suivantes.
      Option Propagate primitive fields selection to next suitable outputs (Propager la sélection des champs primitifs aux prochaines sorties qui conviennent) sélectionnée dans la boîte de dialogue New Map (Nouvelle map).

      Vous pouvez également utiliser les boutons Copy Selection States et Paste Selection States pour appliquer la sélection à une sortie spécifique.

  10. Cliquez sur Next (Suivant) et cochez la case Max length of column names (Longueur maximale des noms de colonnes) si vous souhaitez configurer une longueur maximale pour le nom des éléments de sortie.
    Si le nom d'un élément dépasse la longueur maximale, il sera tronqué jusqu'à respecter la limite définie. Pour plus d'informations, consultez Nommage d'une structure mise à plat.
  11. Cochez la case Create a Studio schema from the flattened structure (Créer un schéma du Studio à partir de la structure mise à plat) si nécessaire et cliquez sur Finish (Terminer).
    Note InformationsRemarque : Si vous cochez cette case, la structure de sortie utilise la représentation Map par défaut. Si vous la décochez, la sortie utilise la représentation CSV.

Résultats

Votre map et vos structures de sortie sont créés. Dans le dossier sélectionné, une structure est créée pour chaque sortie et une autre structure est créée pour les combiner. La map s'ouvre et les éléments de la structure d'entrée sont automatiquement mappés aux éléments de la structure de sortie.

Dans cet exemple, elle a l'aspect suivant :

Exemple de map d'aplatissement.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.