Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

CondValidateReport

Fait un rapport sur un résultat de validation conditionnellement.

La fonction CondValidateReport est utilisée pour rapporter des problèmes de validation, par exemple une valeur qui n'est pas comprise entre certaines délimitations. Elle peut être appelée avec n'importe quel type d'expression. Ce rapport est effectué sur les résultats de l'exécution de la map affichés sur l'interface graphique ou accessible à l'aide de l'API de l'environnement d'exécution.

Cette fonction est généralement utilisée comme racine d'une expression de validation pour fournir un rapport plus riche sur les problèmes de validation. Une expression de validation accepte une valeur booléenne, si vraie, la validation est réussie et rien n'est reporté, si fausse, la validation échoue.

Arguments

Condition Spécifiez la condition pour que la validation se fasse correctement. Si elle est true, la fonction ne fait rien. Si elle est false, la fonction rapporte un résultat de validation. La valeur de cette condition est aussi retournée comme la valeur de cette fonction.
Data Spécifiez les données à associer au rapport de validation. Les expressions et les données sont rapportées sous forme de paires nom/valeur dans le rapport de validation.

Par exemple, si vous utilisez un élément de map dans cet argument, le rapport retourne le nom et la valeur de l'élément.

Vous pouvez configurer et un nom et une valeur à l'aide de la fonction Property.

Propriétés (Propriétés)

Message Saisissez un message décrivant le problème de validation.
Severity (Sévérité) Sélectionnez la sévérité du problème de validation, qui peut être "information", "avertissement" ou "erreur".
Number Saisissez un numéro facultatif identifiant le problème de validation.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.