Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer la fonctionnalité de chargement implicite des contextes

Vous pouvez configurer la fonctionnalité de chargement implicite des contextes, soit dans les paramètres du projet, pour pouvoir l'utiliser dans tous les Jobs du projet, soit dans l'onglet Job pour un Job spécifique.

L'exemple suivant explique comment configurer cette fonctionnalité dans la vue Job pour un Job en particulier. Si vous souhaitez configurer la fonctionnalité pour la réutiliser dans différents Jobs, sélectionnez File > Edit Project properties dans le menu pour ouvrir la boîte de dialogue Project Settings. Dans Job Settings > Implicit context load, cochez la case Implicit tContextLoad et configurez les paramètres en suivant les étapes 2 à 6, ci-dessous. Dans la vue Job, cochez la case Use Project Settings pour appliquer les paramètres au Job.

Procédure

  1. Dans la vue Job, cliquez sur l'onglet Extra et cochez la case Implicit tContextLoad pour activer le chargement explicite des contextes à l'aide du composant tContextLoad dans le Job.
  2. Sélectionnez la source de laquelle charger les paramètres de contexte. Une source de contextes peut être un fichier plat à deux colonnes ou une table de base de données contenant deux colonnes. Dans ce scénario, les informations de connexion à la base de données sont stockées dans des tables de bases de données. Sélectionnez donc l'option From Database.
  3. Configurez les détails de la connexion à la base de données comme vous configurez les paramètres simples d'un composant d'entrée de base de données.

    Dans cet exemple, tous les paramètres de connexion sont utilisés pour ce Job en particulier, sélectionnez Built-In dans la liste Property Type et renseignez manuellement les informations de connexion.

    Capture d'écran des paramètres supplémentaires du Job.
  4. Renseignez le champ Table Name avec la variable de contexte nommée db_connection définie dans la vue Context du Job, afin de pouvoir choisir la table de base de données de laquelle charger dynamiquement les paramètres de contexte lors de l'exécution du Job.
  5. Vous allez récupérer sans condition tous les détails de la connexion depuis les tables de la base de données, laissez donc le champ Query Condition vide.
  6. Cochez la case Print operations afin de lister les paramètres de contexte chargés lors de l'exécution du Job.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.