Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Insérer des images de type BLOB dans une table MySQL

Cet article présente comment insérer des images de type BLOB dans une table MySQL.

Certains projets nécessitent le stockage d'une longue chaîne de caractères ou d'un gros bloc de données binaires dans une base de données. Un BLOB (Binary Large Object) est un type de données pouvant être utilisé pour stocker une collection volumineuse de données binaires dans une table de base de données. Un CLOB (Character Large Object) est un type de données pouvant être utilisé pour stocker une collection volumineuse de données de chaînes de caractères dans une table de base de données.

Par exemple, un fichier numérique contenant une image, une vidéo ou une chanson peut être stocké dans une base de données à l'aide d'un BLOB, ou un fichier plein texte peut être stocké dans une base de données à l'aide d'un CLOB. Cet article présente comment insérer des images de type BLOB dans une table MySQL.

L'exemple peut être adapté, avec quelques modifications mineures, au type CLOB ou à une autre base de données.

Prérequis

  • Cet exemple utilise une table MySQL, nommée blobdemo, avec deux champs : Id et Picture. La définition de la table est la suivante :
    Capture d'écran de la table MySQL blobdemo.
  • Un dossier spécifique, dans cet exemple "C:/Talend/images", stocke les images qui seront insérées dans la table blobdemo.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.