Dans la vue Contexts, ajoutez les trois variables suivantes, en laissant leur valeur indéfinie :
filename, de type String
tablename, de type String
directory, de type String
Double-cliquez sur le composant tFileInputDelimited (libellé Input_file) pour ouvrir sa vue Basic settings et configurez le composant comme suit :
Ouvrez l'éditeur de schéma et ajoutez une colonne data, puis définissez son type sur Dynamic.
Renseignez le champ File name/Stream avec les variables de contexte définies pour l'accès au fichier : context.directory+context.filename.
Note InformationsConseil : Cliquez dans le champ et appuyez sur Ctrl+Shift pour accéder à une liste de variables disponibles.
Dans le champ Header, spécifiez le nombre de lignes au début des fichiers à passer.
Dans cet exemple, la première ligne de chaque fichier est la ligne d'en-tête.
Laissez les autres paramètres tels qu'ils sont.
Double-cliquez sur le composant tDBOutput (libellé Write_to_DB) pour ouvrir sa vue Basic settings et configurez le composant comme suit :
Spécifiez les informations de connexion à la base de données, y compris le nom d'hôte ou l'adresse IP, le numéro de port, le nom de la base de données et les identifiants d'authentification.
Renseignez le champ Table avec la variable de contexte définie pour le nom de la table, context.tablename dans cet exemple.
Dans la liste Action on table, sélectionnez Default.
Dans la liste Action on data, sélectionnez Insert.
Cliquez sur Sync columns pour vous assurer que le schéma soit le même que le composant d'entrée : une seule colonne nommée data, de type Dynamic.
Laissez les valeurs par défaut des autres options.
Appuyez sur les touches Ctrl+S pour enregistrer le Job.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.