Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Envoyer des données dans une campagne de résolution Data Stewardship afin de corriger des problèmes

Ce scénario a pour objectif de vous aider à configurer et à utiliser des connecteurs dans un pipeline. Ce scénario doit être adapté en fonction de votre environnement et de votre cas d'utilisation.

Exemple de pipeline créé en suivant les instructions ci-dessous.

Avant de commencer

  • Vous avez créé une connexion Test et un jeu de données contenant des données clients, y compris leur ID, nom, adresse e-mail, pays, etc. Consultez Test connection properties for more information.
  • Vous avez déjà créé une campagne de résolution dans Talend Cloud Data Stewardship, dans laquelle vous allez envoyer des données clients avec des adresses e-mail vides.
  • Le rôle de Gestionnaire de campagne vous a été attribué, vous permettant d'afficher et de récupérer la campagne dans Talend Cloud Pipeline Designer. Consultez cette documentation pour plus d'informations.

Procédure

  1. Cliquez sur Add pipeline (Ajouter un pipeline) dans la page Pipelines. Votre nouveau pipeline s’ouvre.
  2. Donnez-lui un nom significatif.

    Exemple

    Envoyer des clients avec des adresses e-mail vides dans une campagne de résolution Data Stewardship
  3. Cliquez sur ADD SOURCE et sélectionnez votre jeu de données source, customers, dans le panneau qui s'ouvre. Vous pouvez prévisualiser un échantillon de vos données contenant des informations relatives aux clients.
    Échantillon de données client·es.
  4. Cliquez sur add processor (ajouter un processeur) et ajoutez un processeur Filter (Filtre) au pipeline afin de filtrer les client·es et conserver ceux·lles ayant des adresses e-mail vides. Le panneau de configuration s'ouvre.
  5. Donnez un nom significatif au processeur.

    Exemple

    filtrer les adresses e-mail vides
  6. Dans la zone FILTERS :
    1. Sélectionnez .mail dans la liste Input, car c'est le champ contenant les informations relatives aux adresses e-mail.
    2. Sélectionnez LENGTH dans la liste Optionally select a function to apply, car vous souhaitez connaître la longueur de la valeur du champ d'e-mail.
    3. Sélectionnez == dans la liste Operator et saisissez 0 dans le champ Value, car vous souhaitez filtrer sur les champs d'e-mails dont la longueur vaut zéro, c'est-à-dire les champs d'adresses e-mail vides.
    4. Cliquez sur SAVE pour sauvegarder votre configuration.
      Les données sont filtrées et deux enregistrements sur quatorze correspondent à la condition de filtre.
      Dans l'aperçu des données de sortie (Output), deux enregistrements correspondent aux critères.
  7. Cliquez sur add processor (ajouter un processeur) et ajoutez un processeur Field Selector (Sélecteur de champs) au pipeline afin de sélectionner des champs spécifiques, modifier leur casse et simplifier leur nom. Le panneau de configuration s'ouvre.
  8. Donnez un nom significatif au processeur.

    Exemple

    sélectionner les champs pertinents
  9. Dans la zone SELECTORS :
    1. Sélectionnez .id dans la liste Input et saisissez ID dans le champ Output, car vous souhaitez sélectionner les champs correspondants aux identifiants clients.
    2. Ajoutez un nouvel élément (NEW ELEMENT) et sélectionnez .customer_first_name dans la liste Input, puis saisissez FIRST_NAME dans le champ Output, car vous souhaitez sélectionner les champs correspondant aux prénoms des clients.
    3. Ajoutez un nouvel élément (NEW ELEMENT) et sélectionnez .customer_last_name dans la liste Input, puis saisissez LAST_NAME dans le champ Output, car vous souhaitez sélectionner les champs correspondant aux noms des clients.
    4. Ajoutez un nouvel élément (NEW ELEMENT) et sélectionnez .company dans la liste Input, puis saisissez COMPANY dans le champ Output, car vous souhaitez sélectionner les champs correspondant aux entreprises des clients.
    5. Ajoutez un nouvel élément (NEW ELEMENT) et sélectionnez .email dans la liste Input, puis saisissez EMAIL dans le champ Output, car vous souhaitez sélectionner les champs correspondant aux adresses e-mail des clients.
    6. Cliquez sur SAVE pour sauvegarder votre configuration.
      Les champs sélectionnés sont conservés et renommés selon votre configuration.
      Dans l'aperçu de données de sortie (Output), seuls les champs sélectionnés s'affichent.
  10. Cliquez sur l'élément ADD DESTINATION et allez dans l'onglet Campaigns afin de sélectionner la campagne Resolution dans laquelle les champs ayant des adresses e-mail vides seront insérés.
    Onglet Campaigns (Campagnes) dans le menu de sélection d'une destination.
  11. Donnez un nom significatif à la destination, insert data into campaign par exemple.
  12. Dans l'onglet Configuration de la destination, cliquez sur l'onglet Main :
    1. Sélectionnez Insert dans la liste Action, pour insérer les données dans la campagne lors de l'exécution du pipeline.
    2. Activez l'option Override enforcement of the data model afin de traiter les données sur le serveur Talend Cloud Data Stewardship, même si le type de schéma n'est pas valide (aucune validation d'entrée n'est effectuée sur le schéma).
    3. Sélectionnez New dans le champ State et saisissez l'adresse e-mail de votre choix (jane@talend.com par exemple) dans le champ Assignee, car vous souhaitez attribuer cette nouvelle tâche de résolution à un·e data steward corrigeant les problèmes d'adresses e-mail.
    4. Sélectionnez High dans la liste Priority, comme la priorité de la tâche est haute.
    5. Cliquez sur SAVE pour sauvegarder votre configuration.
      Onglet Configuration de l'élément de destination.
  13. Dans la barre d'outils en haut de Talend Cloud Pipeline Designer, cliquez sur le bouton Run (Exécuter) pour ouvrir le panneau vous permettant de sélectionner votre profil d'exécution.
  14. Sélectionnez dans la liste votre profil d'exécution (pour plus d'informations, consultez Profils d'exécution), puis cliquez sur Run (Exécuter) pour exécuter votre pipeline.

Résultats

Votre pipeline est en cours d'exécution. Les adresses e-mail des clients ont été filtrées et le flux de sortie est inséré dans la campagne de résolution de Data Stewardship définie.

Que faire ensuite

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.