Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés Google BigQuery

Propriétés à configurer pour établir une connexion à Google BigQuery.

Connexion à Google BigQuery

Sélectionnez Google BigQuery dans la liste et configurez la connexion.

Configuration

Sélectionnez votre moteur dans la liste et configurez les paramètres principaux et avancés.

Paramètres de la connexion
Propriété Configuration
Project name Saisissez l'identifiant unique de votre projet Google Cloud Platform. Cette information est disponible dans la page Dashboard de votre console Google Cloud. Pour en savoir plus au sujet des projets Google Cloud, lisez la documentation Google Cloud.
Identifiants Google Collez le contenu du fichier JSON contenant votre clé de compte de service. Pour en savoir plus au sujet des processus d'authentification Google Cloud, consultez la documentation Google Cloud.

Jeu de données Google BigQuery

Configuration du jeu de données
Propriété Configuration
Dataset name Saisissez un nom pour le jeu de données. Ce nom sera utilisé comme identifiant unique du jeu de données dans toutes les applications Talend Cloud.
Connexion Sélectionnez votre connexion dans la liste. Si vous créez un jeu de données basé sur une connexion existante, ce champ est en lecture seule.
Saisissez Sélectionnez le type de jeu de données à créer :
  • Table : pour accéder au jeu de données et à la table du jeu de données située dans votre bucket BigQuery à l'aide de leur nom unique.
  • Query : pour effectuer une requête sur les données de vos tables.
Paramètres de la table
Propriété Configuration
Jeu de données Sélectionnez ou saisissez le nom unique du jeu de données BigQuery contenant votre table. Pour plus d'informations, consultez la documentation Google BigQuery relative aux jeux de données.
Table Name Sélectionnez ou saisissez le nom unique de votre table Amazon Aurora.
Storage bucket Saisissez le nom du bucket, le conteneur Google BigQuery, contenant les données.
Paramètres de la requête
Propriété Configuration
Requête Saisissez la requête pour accéder aux données de votre choix situées dans votre table BigQuery.
Use legacy SQL Si la requête à utiliser est l'héritage SQL de BigQuery, activez cette option. Pour plus d'informations concernant cet héritage SQL, consultez Fonctions et opérateurs de l'ancien SQL dans la documentation Google BigQuery.

Configuration de la destination Google BigQuery

Lorsque Google BigQuery est utilisé en tant que jeu de données de destination dans votre pipeline, vous pouvez choisir le type d'opération à effectuer tout en insérant des données dans votre table BigQuery :

Propriété Configuration
Table operation (Opération sur la table) Sélectionnez la manière dont les données traitées seront insérées dans votre table BigQuery :
  • Append (Écrire à la suite) : sélectionnez cette option pour écrire les données traitées à la suite de votre table BigQuery existante lors de l'exécution.
  • Create if not exists (Créer si n'existe pas) : sélectionnez cette option pour créer une table BigQuery et insérer les données traitées dans cette table lors de l'exécution.
  • Truncate (Tronquer) : sélectionnez cette option pour supprimer toutes les lignes existantes et écraser le contenu de votre table BigQuery lors de l'exécution.
Max batch size Configurez le nombre maximal de lignes autorisées dans chaque lot. Modifier la valeur par défaut peut affecter les performances du pipeline.

Des paramètres JDBC supplémentaires peuvent être affichés selon si le connecteur est utilisé comme jeu de données source ou de destination. Consultez the JDBC parameters section to know more about these parameters.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.