Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Sécuriser l'accès à un environnement

Si la sécurité n'est pas activée, un environnement est accessible librement par tous·tes les utilisateur·trices ayant le niveau de sécurité Administrator (Administrateur). Cela signifie que chaque utilisateur·trice aura les droits d'administration sur cet environnement, quel que soit son niveau de sécurité (sur la machine).

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si un environnement est sécurisé, les actions des utilisateur·trices sont restreintes selon leur niveau de sécurité défini dans les propriétés de l'environnement, quel que soit leur niveau global de sécurité. Un·e utilisateur·trice ayant un niveau de sécurité User (Utilisateur) (sur la machine) peut se voir attribuer un niveau de sécurité Administrator (Administrateur) pour un environnement spécifique.

Administrator - Administrateur Supervisor (Superviseur) User (Utilisateur) Empty (Vide)
Accès au paramétrage de l’environnement Oui Oui Oui Non
Visualisation du paramétrage Oui Oui Oui Non
Modification du paramétrage Oui No (Non) Non Non
Retenir/Libérer Oui Oui No (Non) Non
Effectuer des reprises Oui Oui No (Non) Non
Arrêter/Démarrer Oui Oui No (Non) Non
Gestion des services (Scheduler, Superviseur) Oui Oui No (Non) Non

Procédure

  1. Pour sécuriser l'accès à un environnement, cochez la case Secured (Sécurisé) dans les propriétés de l'environnement.
  2. L'onglet User (Utilisateur) est activé. Vous pouvez l'utiliser pour spécifier le niveau de sécurité de tous les profils définis sur la machine.
    Note InformationsRemarque : Lorsque vous gérez la sécurité d'un environnement, votre ID utilisateur·trice est automatiquement ajouté au niveau de sécurité Administrator (Administrateur).

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.