Utilisation des composants
Procédez comme suit :
-
Ajoutez les composants tStatCatcher, tLogCatcher et tFlowMeterCatcher à votre Job.
-
Reliez-les à la sortie appropriée (fichiers ou tables de base de données).
Les composants tLogCatcher, tStatCatcher et tFlowMeterCatcher sont les composants standard requis pour enregistrer respectivement les divers logs, statistiques ou informations de flux qui sont interprétés et affichés dans Talend Activity Monitoring Console.
-
Le composant tLogCatcher peut être déclenché par une exception Java, un tWarn ou un tDie.
-
Le composant tStatCatcher peut être déclenché par la case tStatCatcher Statistics dans un Job ou dans des composants individuels.
-
Le composant tFlowMeterCatcher peut être déclenché par le tFlowMeter.
Plus spécifiquement,
-
le tWarn peut être configuré pour afficher ou enregistrer un avertissement ou d'autres messages de notification décrivant le comportement d'un Job, sans impact sur la progression du Job. Le tWarn fait généralement partie d'un sous-Job dédié au log.
-
Le tDie est utilisé pour arrêter le Job ou le sous-Job. Ce composant est généralement utilisé dans la gestion d'erreurs. Le tDie fait généralement partie d’un sous-Job interceptant le message relatif à l'opération Die (définie par l'utilisateur ou l'utilisatrice au niveau du composant) et envoyant ce message aux fichiers ou à la base de données.
-
Le tFlowMeter est utilisé pour compter le nombre de lignes en cours de traitement. Le ratio ou la valeur absolue peut être enregistré(e) pour alimenter les fichiers ou bases de données afin de définir des diagrammes. Le composant tFlowMeter doit faire partie du Job et être lié directement aux liens Row > Main constituant le Job, afin de mesurer son flux.
Si vous souhaitez éviter l'utilisation du composant tFlowMeter, consultez Activation du monitoring des connexions.
Pour plus d'informations concernant ces composants, consultez le Guide de référence des composants Talend.