Quel moteur est utilisé et est-il en bonne santé ?
Moteurs utilisés pour calculer des échantillons de données
- Comment savoir quel moteur est utilisé ?Dans Talend Cloud Pipeline Designer, le moteur utilisé pour calculer les échantillons de données s'affiche sur le badge Runs on (S'exécute sur) dans le panneau de prévisualisation :
Le calcul de l'échantillon se déroule dans le conteneur previewrunner. Le moteur utilisé est celui sélectionné lors de la création de la connexion du jeu de données source ou de destination.
- Comment savoir si le moteur est en bonne santé ?
Vous pouvez consulter le statut de votre moteur dans Talend Management Console (ou dans vos logs Docker si vous pouvez y accéder).
Moteurs utilisés pour afficher l'aperçu des données
- Comment savoir quel moteur est utilisé ?Dans Talend Cloud Pipeline Designer, le moteur utilisé pour calculer l'aperçu de données s'affiche sur le badge Runs on (S'exécute sur) dans le panneau de prévisualisation :
Le calcul de l'aperçu se déroule dans le conteneur previewrunner. Le moteur utilisé est celui sélectionné lors de la création de la connexion du jeu de données source ou de destination.
Par défaut, le moteur utilisé est celui que vous avez sélectionné lors de la création de la connexion au jeu de données source, qui peut être différent de celui associé au profil d'exécution. Le moteur est responsable du calcul de l'aperçu, de l'affichage de la liste des processeurs disponibles, de la modification de leur configuration, etc. Si vous souhaitez modifier le moteur utilisé pour le calcul de l'aperçu, vous devez remplacer la source par un autre jeu de données utilisant un moteur différent, ou modifier la connexion dans la source existante pour utiliser un autre moteur.Note InformationsRemarque : Si vous utilisez un processeur de jointure (Join) dans Talend Cloud Pipeline Designer et que vous effectuez une jointure entre une source dataset1 (du flux principal) et une autre source nommée dataset2 (flux lookup, pouvant utiliser un autre moteur), le moteur utilisé pour calculer l'aperçu est celui associé à dataset1). - Comment savoir si le moteur est en bonne santé ?
Vous pouvez consulter le statut de votre moteur dans Talend Management Console (ou dans vos logs Docker si vous pouvez y accéder). Dans Talend Cloud Pipeline Designer, vous pouvez également activer ou désactiver les types sémantiques dans le panneau d'aperçu.
Moteurs utilisés pour exécuter des pipelines
- Comment savoir quel moteur est utilisé ?
Dans Talend Cloud Pipeline Designer, le moteur sur lequel le pipeline est exécuté est toujours celui associé au profil d'exécution sélectionné, au moment de l'exécution.
Si votre exécution échoue, assurez-vous que le moteur associé au jeu de données source contient tous les connecteurs et processeurs utilisés dans le pipeline.Note InformationsRemarque : Lorsque vous publiez un pipeline dans Talend Management Console, le moteur utilisé est celui que vous avez sélectionné lors de la création du jeu de données source. - Comment savoir si le moteur est en bonne santé ?
Vous pouvez consulter le statut du moteur, ainsi que d'autres informations, comme le nombre de pipelines en cours d'exécution ou dans une file d'attente dans le moteur, à côté du nom du profil d'exécution dans la fenêtre [Run - Select a run profile] ([Exécution - Sélectionner un profil d'exécution]) de Talend Cloud Pipeline Designer.
Moteurs associés aux connexions et jeux de données
- Comment savoir quel moteur est utilisé ?
Jeux de données source : le moteur utilisé est celui que vous avez sélectionné lors de la création de la connexion du jeu de données source.
Jeux de données de destination : le moteur utilisé est celui que vous avez sélectionné lors de la création de la connexion du jeu de données de destination.
- Comment savoir si le moteur est en bonne santé ?
Vous pouvez consulter le statut du moteur dans Talend Management Console.