Utiliser des règles de qualité de données
Une règle de qualité de données est un ensemble de prérequis métier vous permettant de détecter des anomalies dans les campagnes.
Elle définit les valeurs que vos données doivent respecter. Une condition peut être ajoutée pour rendre la règle de qualité de données applicable à certaines données uniquement.
- Vous créez la règle de qualité de données en tant qu'objet standalone. Lorsque vous définissez la règle, vous pouvez utiliser des variables et des valeurs spécifiques.
Comme les règles de qualité de données sont génériques, les variables vous permettent d'adapter une règle à chaque modèle de données en associant des variables aux attributs du modèle de données.
Des valeurs spécifiques vous permettent d'utiliser la même valeur dans tous les modèles de données auxquels vous appliquez la règle.
- Vous pouvez à présent appliquer la règle de qualité de données et l'adapter à un modèle de données.
Vous associez les variables de la règle de qualité de données aux attributs du modèle de données.
- Vous créez une campagne avec le modèle de données.
Important : Les règles de qualité de données peuvent uniquement être utilisées dans les campagnes de résolution et les campagnes de fusion. La barre de statistiques vous permettant de voir les résultats de la règle de qualité de données n'est pas disponible dans les autres campagnes
- La règle de qualité de données valide vos données en catégorisant les valeurs :
- Les valeurs sont valides. Elles respectent toutes les instructions de la règle.
- Les valeurs ne sont pas applicables. Elles ne remplissent pas la condition et aucune expression de validation alternative n'a été définie
- Les valeurs sont invalides. Elles remplissent la condition mais pas l'expression de validation, ou la règle ne peut être exécutée sur ces valeurs. Par exemple, si une règle doit comparer une chaîne de caractères et un nombre. Pour plus d'informations concernant les erreurs, cliquez sur la barre verticale rouge près de la valeur.
Vous pouvez appliquer la même règle de qualité de données à autant de modèles de données que nécessaire.