Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Supervision de la réplication

Cette section traite des outils et moyens fournis par Talend Change Data Capture pour effectuer une supervision passive ou active.

Les informations des activités contenues dans le Manager sont actualisées périodiquement. Vous pouvez modifier la fréquence d'actualisation à l'aide de l'option Refresh time delay (Temporisation du rafraîchissement) dans le menu principal Supervise (Superviser) :

Activité

L'activité courante est présentée sous plusieurs formes au sein du Manager.

Topologie

La topologie représente le statut de toutes les distributions pour l'environnement sélectionné. La distribution est affichée avec un code couleur, selon si elle est en cours d'exécution (vert), arrêtée avec des erreurs (rouge) ou arrêtée (jaune).

La première ligne sous l'icône de la distribution indique son nom et son statut précis :

  • ENDJRN : Attente en fin de journalisation d'un enregistrement de transaction
  • STOP : Arrêtée
  • RUN : Réplication
  • ERREUR : Contient des erreurs
  • INIT : Initialisation

La seconde ligne indique l'horodatage du dernier poste du journal. Cette ligne est en caractères gras et de couleur orange si la date/l'heure dépasse d'au moins une heure la date/l'heure du poste en cours de traitement par le Manager.

Module Superviseur et table DD_SPV

Utilisez l'option Jobs status (Statut des Jobs) du menu principal Supervise (Superviser) pour afficher la fenêtre de supervision, qui affiche le statut précis et complet de toutes les distributions pour tous les environnements, soit pour la source actuelle, soit pour toutes les sources connectées (consultez Connexion à une source). Par défaut, le statut de la source courante est affiché.

Pour changer l'affichage d'une source à All sources (Toutes les sources), cliquez sur le champ Current source (Source actuelle) située en bas à gauche de la fenêtre. Ce champ indique à présent All sources (Toutes les sources).

Le contenu de cette fenêtre provient de la table DD_SPV (DD_USRDATA) de chaque serveur source. Cette table est mise à jour périodiquement (toutes les 30 secondes) par le programme de service NT TalendCDC SQLServer Supervisor ou le Job batch DDSPV AS/400 IBMi qui doit être démarré. Il est ainsi possible d'exploiter le contenu de cette table à l'aide d'un outil d'alerte.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.