Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Connexion de type Row

La connexion de type Row manipule les données elles-mêmes. Les connexions de type Row sont Main, Lookup, Reject, Output, Uniques/Duplicates ou Combine selon la nature du flux de données traité.

Main

La connexion Row de type Main est la connexion la plus courante. Elle transmet les flux de données d'un composant à l'autre, en faisant un boucle sur chacune des lignes pour lire ou extraire les données selon la définition des propriétés du composant.

Les données transférées à travers les connexions de type Row sont caractérisées par une définition du schéma qui décrit la structure des données dans le fichier d'entrée.

Note InformationsNote:

Vous ne pouvez pas connecter deux composants d'entrée à l'aide d'une connexion de type Row > Main. Une seule connexion entrante de type Row est possible par composant. Vous ne pouvez pas lier deux fois le même composant cible à l’aide d’un lien Row > Main. La seconde connexion Row se transforme en connexion Lookup (de référence) automatiquement.

Job dans l'espace de modélisation graphique.

Pour relier deux composants à l'aide d'un lien Main, cliquez-droit sur le composant d'entrée et sélectionnez Row > Main dans la liste des connexions.

Sinon, cliquez sur le composant pour le sélectionner, cliquez-droit dessus, ou cliquez sur l'icône représentant une flèche s'affichant sur le côté du composant et déplacez votre curseur vers le composant de destination. Une connexion de type Row > Main sera automatiquement créée.

Pour des informations sur les connexions Row multiples, consultez Job à entrées/sorties multiples.

Lookup

La connexion de type Lookup est une connexion Row reliant un composant d'un flux secondaire à un composant d'un flux principal (ce composant doit être capable de recevoir plus d'un flux d'entrée). Cette connexion est uniquement disponible dans le cas d'utilisation de flux multiples.

Vous pouvez transformer une connexion de type Lookup en connexion de type Main row, et inversement vous pouvez changer une connexion Lookup en Main row. Pour ce faire, cliquez-droit et sélectionnez Set this connection as Main.

Rubrique associée : Job à entrées/sorties multiples.

Filter (Filtre)

La connexion de type Filter relie le composant spécifique tFilterRow à un composant de sortie. Cette connexion Row regroupe les données répondant aux critères du filtre. Ce composant particulier permet aussi une connexion de rejet (Reject) pour traiter le flux de données ne répondant pas aux critères.

Rejects

La connexion de type Rejects est une connexion reliant un composant de traitement à un composant de sortie. Cette connexion Row regroupe les données NE répondant PAS aux critères du filtre ou qui ne sont pas compatibles avec la sortie attendue. Cette connexion vous permet d'isoler les données ne pouvant pas être traitées pour différentes raisons (type de données inapproprié, valeur Null non définie, etc.). Pour certains composants, cette connexion est activée lorsque l'option Die on error est désactivée.

ErrorReject

La connexion ErrorReject est une connexion Row reliant un composant tMap à un composant de sortie. Cette connexion est activée lorsque vous décochez la case Die on error dans l'éditeur du tMap et elle rassemble les données impossibles à traiter (type de données inapproprié, valeur nulle non définie, format de date erroné, etc.).

Rubrique associée : Gestion des erreurs.

Output

La connexion de type Output est une connexion Row, traitant de la donnée, et qui relie un composant tMap à un ou plusieurs composants de sortie. Les sorties d'un Job pouvant être multiples, une boîte de dialogue s'affiche pour vous demander de nommer chacune des connexions.

Note InformationsNote:

Dans la liste des connexions output suggérées, vous retrouvez ainsi les connexions supprimées. Dans la liste des connexions output suggérées, vous retrouvez ainsi les connexions supprimées. Cette fonctionnalité vous permet de ne pas avoir à ressaisir toutes les informations de propriétés.

Rubrique associée : Job à entrées/sorties multiples.

Uniques/Duplicates

Ces connexions relient un composant tUniqRow à des composants de sortie.

La connexion de type Uniques regroupe les premières lignes rencontrées dans un flux d'entrée. Ce flux de données uniques est ensuite dirigé vers le composant de sortie approprié ou vers un autre sous-Job de traitement.

La connexion de type Duplicates regroupe les doublons possibles des premières lignes rencontrées. Ce flux de rejet est dirigé vers le composant adéquat, pour être analysé par exemple.

Job à entrées/sorties multiples

Certains composants permettent de manipuler des données de sources multiples et/ou vers des sorties multiples. Le plus souvent se sont des composants de traitement de données, notamment le tMap.

Si vous avez besoin d'effectuer une jointure ou des transformations sur un flux, il est préférable d'utiliser le composant tMap, qui est conçu pour ce type de besoin.

Pour plus d'informations concernant le mapping de données, consultez Mapping de flux de données.

Combine

La connexion de type Combine relie un composant CombinedSQL à un autre.

Lorsque vous cliquez-droit sur le composant CombinedSQL pour le relier à un autre, sélectionnez Row > Combine.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.