Gestion des erreurs
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
L'option Die on error empêche le traitement des erreurs. Pour ce faire, elle arrête l'exécution du Job aussitôt qu'une erreur est rencontrée. Le composant tMap fournit cette option afin d'empêcher le traitement des données erronées. L'option Die on error est activée par défaut dans le tMap.
Désactiver l'option Die on error vous permettra d'ignorer les lignes en erreur et de terminer le processus pour les lignes sans erreur.
Pour désactiver l'option Die on error :
Procédure
Résultats
Vous pouvez également glisser-déposer des colonnes (ici id et date) des tables d'entrée vers cette table de sortie de rejets. Ces données en erreur peuvent être retrouvées avec le message d'erreur correspondant et être corrigées ensuite.
Une fois la table ErrorReject définie, les flux correspondants peuvent être envoyés vers un composant de sortie.
Pour ce faire, dans l'espace de modélisation graphique, cliquez-droit sur le composant tMap, sélectionnez Row > ErrorReject dans le menu, et cliquez sur le composant de sortie correspondant, ici, le tLogRow.
Lorsque vous exécutez le Job, les erreurs sont retournées via le flux ErrorReject.
Le résultat contient le message d'erreur, la trace de sa pile, et les deux colonnes id et date, glissées et déposées dans la table ErrorReject, séparées par une barre verticale "|".