Générer des fichiers de rapport
Avant de commencer
-
Un fichier de rapport doit avoir été créé dans la perspective Profiling. Pour plus d'informations, consultez Créer un rapport.
- Les cases Refresh (Actualiser) et Refresh All (Actualiser tout) dans le menu Analyses sont cochées par défaut. Cela garantit que l'analyse s'exécute avant la génération du rapport. Vos données seront donc à jour.
-
La case Generate output file (Générer un fichier de sortie) dans l'onglet Output file (Fichier de sortie) est cochée.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Générer un fichier de rapport depuis le Studio Talend à l'aide d'une des deux méthodes garantit la mise à jour dans le référentiel du résumé de l'analyse.
Procédure
Générer un fichier de rapport sans ouvrir le rapport
Procédure
Vous pouvez générer simultanément différents fichiers pour plusieurs rapports, si vous sélectionnez les rapports, cliquez-droit sur la sélection et sélectionnez Run report. Cependant, lorsque vous utilisez une base de données HSQL pour stocker les résultats des rapports, vous pouvez exécuter un rapport à la fois seulement.
Un message s'affiche dans la barre de statut pour confirmer que l'opération est bien en cours. Un fichier pour le rapport sélectionné est généré et stocké dans le dossier Generated Documents (Documents générés) dans la vue DQ repository (Référentiel DQ).
Chaque analyse listée dans l'éditeur de rapport du rapport sélectionné et marquée comme devant être rafraîchie est exécutée. Le résumé de l'analyse est mis à jour dans le référentiel et les résultats de l'analyse sont historisés dans la base de données de rapports (datamart). Un rapport est généré (au format PDF, HTML, XSL ou XML).
-
aucun dossier de sortie n'est défini dans l'éditeur de rapport. Pour plus d'informations sur la définition des paramètres de rapport, consultez Créer un rapport.
-
aucun dossier par défaut n'est défini dans la fenêtre Preferences. Pour plus d'informations, consultez Définition d'un dossier de rapports et d'un fichier de logo par défaut.
Sinon, le rapport sera stocké dans le dossier défini mais ne sera pas commité sur le serveur Git.