Types d'indicateurs
Deux types d'indicateurs sont listés dans le dossier Indicators (Indicateurs) de la vue DQ repository (Référentiel DQ), dans la perspective Profiling : les indicateurs système et les indicateurs personnalisés.
Les indicateurs personnalisés, comme leur nom l'indique, sont les indicateurs créés par l'utilisateur ou l'utilisatrice. Il est possible de déposer un indicateur personnalisé directement à partir du dossier User Defined Indicators dans l'arborescence. Les indicateurs personnalisés ne sont utilisés que dans des analyses de colonnes. Pour plus d'informations concernant la configuration d'indicateurs personnalisés pour les colonnes, consultez Définir des indicateurs système ou personnalisés.
Les indicateurs système sont des indicateurs prédéfinis groupés sous différentes catégories dans le dossier System Indicators (Indicateurs système) de la vue DQ repository (Référentiel DQ). Chaque catégorie d'indicateurs système est utilisée pour un type d'analyse correspondant.
Il n'est pas possible de créer un indicateur système ou de le déposer directement à partir de la vue DQ repository (Référentiel DQ) dans une analyse. Cependant, un utilisateur ou une utilisatrice peut ouvrir et modifier les paramètres d'un indicateur système afin de les adapter à une base de données spécifique, par exemple. Pour plus d'informations, consultez Modifier un indicateur système.
Seuls les indicateurs système que vous pouvez modifier sont listés dans le dossier System Indicators (Indicateurs système) de la vue DQ repository (Référentiel DQ). Cependant, la boîte de dialogue [Indicator Selection] liste tous les indicateurs, y compris les indicateurs système que vous ne pouvez modifier, comme l'indicateur Date pattern frequency.
D'autres options de gestion, telles que la modification, la duplication, l'import et l'export, sont disponibles pour les indicateurs système et personnalisés.
Les sections suivantes décrivent les indicateurs système à utiliser uniquement dans les analyses de colonne(s). Les indicateurs système vont des statistiques simples ou avancées aux analyses de chaînes de caractères, en passant par le résumé statistique et les tables de fréquence d'enregistrements.