Schéma dynamique
Le Studio Talend vous permet d'ajouter une colonne dynamique aux schémas de certains composants dans un Job. La colonne dynamique peut être la seule colonne du schéma, ou elle peut être ajoutée après les colonnes connues, en tant que dernière colonne du schéma.
La colonne dynamique récupère les colonnes qui ne sont pas définies dans le schéma. Cela signifie que les colonnes sources, inconnues lors de la création du Job, deviennent connues lors de l'exécution et sont ajoutées au schéma. Cela peut rendre un Job plus simple, puisque cela permet de récupérer de nombreuses colonnes. Les colonnes dynamiques ont de nombreuses utilisations. Par exemple, dans les tâches de migration de données, les développeurs peuvent copier des colonnes de données dans un autre emplacement sans avoir à mapper chaque colonne individuellement.
Tout objet statique configuré dans l'éditeur de schéma, comme un modèle de données ou une valeur par défaut n'est pas pris en compte pour une colonne dynamique.
La fonction de schéma dynamique simplifie considérablement les Jobs mais ne fonctionne pas dans tous les composants. Pour une liste des composants supportant cette fonctionnalité, allez dans <install_dir>/plugins/ où <install_dir> est le répertoire d'installation du Studio Talend, puis extrayez le fichier Jar org.talend.core.tis_<version>.jar pour obtenir le fichier texte supportDynamic.txt dans le dossier resources.
Pour plus d'informations concernant la définition de schémas dynamiques, consultez Définir les colonnes du schéma dynamique.
Pour plus d'informations concernant le mapping de colonnes dynamiques, consultez Mapper des colonnes dynamiques.
Pour un exemple d'utilisation de la fonctionnalité de schéma dynamique dans un Job, consultez Schéma dynamique.