Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Personnaliser les modèles de scripts de build de niveau dossier

En vous basant sur les modèles de scripts de build globaux, vous pouvez ajouter et personnaliser les modèles de scripts pour les Jobs et les Routes dossier par dossier, sous le nœud Build > Maven > Setup custom scripts by folder.

Les modèles de scripts de build ajoutés dans un dossier s'appliquent à tous les Jobs ou Routes de ce dossier et ses sous-dossiers, sauf ceux possédant leurs propres modèles de scripts de build configurés.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'exemple suivant explique comment ajouter et personnaliser le modèle de script POM pour la construction de Jobs standalone depuis les Jobs du dossier CA_customers.

Procédure

  1. Dans le menu, cliquez sur File > Edit Project properties pour ouvrir la boîte de dialogue Project Settings.
  2. Développez les nœuds Build > Maven > Setup custom scripts by folder > Job Designs > CA_customers puis cliquez sur le nœud Standalone Job pour ouvrir la vue correspondante, de laquelle vous pouvez ajouter des modèles de scripts ou supprimer tous les modèles existants.
    Configuration de Standalone Job dans la boîte de dialogue Project Settings.
    Note InformationsRemarque :

    Selon le type de licence que vous utilisez, les éléments des paramètres de projet de votre Studio Talend peuvent être différents de l'image ci-dessus.

  3. Cliquez sur le bouton Create Maven files afin de créer des modèles de scripts basés sur les modèles globaux pour les Jobs standalone.
  4. Sélectionnez le modèle de script à personnaliser, pom.xml dans cet exemple, pour afficher le code du script dans la vue du code. Modifiez le code du script dans le panneau de texte et cliquez sur Apply and Close afin de terminer votre personnalisation.
    >
    Configuration de POM script dans la boîte de dialogue Project Settings.

    Une fois les modèles de scripts de build créés pour un dossier, vous pouvez également aller dans le répertoire où sont stockés les fichiers XML, <studio_installation_directory>\workspace\<project_name>\process\CA_customers dans cet exemple et modifier directement le fichier XML du modèle à personnaliser. Vos modifications affectent tous les Jobs du dossier et des sous-dossiers, sauf ceux possédant leurs propres scripts configurés.

    Note InformationsAvertissement : Si vous travaillez dans un projet distant et que vous modifiez directement un fichier XML, vos modifications ne seront pas automatiquement commitées dans le système de gestion des versions. Pour vous assurer que les modifications sont bien commitées, il est recommandé de personnaliser les modèles de script dans les paramètres du projet de votre Studio Talend.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.