Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Réutiliser un message existant

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous souhaitez réutiliser un message existant pour votre élément d'entrée, de sortie ou Fault, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans l'espace de modélisation graphique, cliquez-droit sur votre élément d'entrée, de sortie ou Fault et cliquez sur Set Message (Configurer un message) > Existing Message (Message existant).
    Espace de modélisation graphique.
  2. L'assistant Specify Message s'ouvre. Dans le champ Name, saisissez une chaîne de caractères de recherche afin de filtrer la liste ou laissez le champ vide pour visualiser tous les messages disponibles, dans la zone Components.
    Assistant Specify Message (Spécifier un message).
  3. Vous pouvez modifier la liste en sélectionnant l'une des options suivantes :
    • Workspace : liste les messages disponibles dans votre répertoire workspace.
    • Enclosing Project : liste les messages disponibles dans le projet contenant votre fichier.
    • Current Resource : liste les types de messages disponibles dans votre fichier.
    • Working Sets : liste les messages disponibles dans un ensemble spécifié de fichiers. Pour spécifier un ensemble de travail, cliquez sur Choose. Vous pouvez sélectionner des fichiers d'un ensemble de travail existant ou créer un nouvel ensemble. Une fois les fichiers sélectionnés, cliquez sur OK.
  4. Les messages existants sont listés dans la zone Components. Le champ Declaration Location montre l'emplacement du message. Sélectionnez votre message et cliquez sur OK.

Résultats

Vous pouvez ajouter des parties à votre message. Les parties sont un mécanisme flexible pour décrire le contenu abstrait logique d'un message. Pour plus d'informations, consultez Ajouter une partie à un message.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.