Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Dans cette étape, le schéma de la base de données Neo4j connectée est récupéré.
-
Dans la vue Repository, cliquez-droit sur la connexion nouvellement créée et sélectionnez Retrieve Schema dans le menu contextuel.
L'assistant ouvre une nouvelle vue pour la génération de schéma effectuée d'après une requête Cypher.
-
Dans le champ Cypher, saisissez votre requête Cypher de sorte qu'elle corresponde aux nœuds et récupérez les propriétés qui vous intéressent.
Note InformationsAvertissement :
Si votre requête Cypher comprend des chaînes de caractères, entourez-les par des guillemets simples au lieu de guillemets doubles, sous peine de causer des erreurs dans les composants Neo4j déposés à partir de vos métadonnées centralisées.
Dans cet exemple, la requête suivante est utilisée de sorte qu'elle corresponde aux nœuds ayant pour nom Employees et récupère leurs propriétés ID, Name, HireDate, Salary et ManagerID comme colonnes de schéma :
MATCH (n:Employees) RETURN n.ID, n.Name, n.HireDate, n.Salary, n.ManagerID;
Si vous souhaitez récupérer toutes les propriétés des nœuds s'appelant Employees dans cet exemple, vous pouvez saisir la requête suivante :
MATCH (n:Employees) RETURN n;
ou :
MATCH (n:Employees) RETURN *;
-
Cliquez sur Next pour passer à l'étape suivante de l'assistant dans laquelle vous pouvez modifier le schéma généré.
Modifiez le schéma si nécessaire. Vous pouvez renommer le schéma et personnaliser la structure du schéma selon vos besoins dans la zone Schema.
La barre d'outils vous permet d'ajouter, de supprimer ou de déplacer des colonnes dans votre schéma, ou encore de remplacer le schéma avec le schéma défini dans un fichier XML.
Pour ajouter un nouveau schéma, cliquez sur le bouton Add Schema dans le panneau Schema pour créer un schéma vide que vous devez définir.
Pour supprimer un schéma, sélectionnez le nom du schéma dans le panneau Schema et cliquez sur le bouton Remove Schema.
-
Cliquez sur Finish pour terminer la création du schéma. Le schéma créé apparaît sous votre connexion Neo4j dans la vue Repository. Vous pouvez désormais déposer la connexion ou n'importe quel nœud de schéma sous cette connexion dans votre espace de modélisation graphique en tant que composant Neo4j.
Si vous devez modifier ultérieurement le schéma, cliquez-droit sur le schéma et sélectionnez Edit Schema dans le menu contextuel pour ouvrir à nouveau l'assistant et effectuer vos modifications.
Note InformationsAvertissement :
Si vous modifiez les schémas, assurez-vous que le type de données est bien défini dans le colonne Type.