Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Spécifiez le dossier des composants personnalisés

Le dossier des composants personnalisés contient les composants utilisateur·trices que vous créez et ceux que vous téléchargez depuis Qlik Community (uniquement en anglais) ou l'archive publique sur GitHub (uniquement en anglais).

Notez que vous pouvez développer des composants personnalisés à l'aide du framework Talend Component Kit et les partager sur Qlik Community (uniquement en anglais). Pour plus d'informations, consultez Développer un composant à l'aide de Talend Component Kit.

Pour plus d’informations concernant l'installation et la mise à jour d'un composant personnalisé, consultez Installation et mise à jour d'un composant personnalisé.

Procédure

  1. Dans l'arborescence de la boîte de dialogue Preferences, développez le nœud Talend puis sélectionnezComponents.
  2. Renseignez le chemin d'accès au User component folder (Dossier du composant utilisateur) ou parcourez votre système jusqu'au dossier contenant les composants personnalisés à ajouter à la Palette du Studio Talend.

    Afin qu'ils soient importés dans la Palette du Studio Talend, les composants utilisateur·trice·s doivent être dans des dossiers séparés à la racine du dossier que vous avez défini.

    Note InformationsRemarque : Si certains morceaux de code doivent être réutilisés par les fichiers javajet de vos composants personnalisés, vous devez créer un dossier templates sous le dossier du composant personnalisé et placer votre code réutilisable à cet endroit. Par exemple, s'il y a un fichier de code réutilisable Log4jFileUtil.javajet dans le dossier templates, vous pouvez le réutiliser dans d'autres fichiers javajet en ajoutant <%@ include file="../templates/Log4jFileUtil.javajet"%>.
  3. Cliquez sur Apply pour valider les préférences. Cliquez sur Apply and Close afin de valider vos préférences et fermer la boîte de dialogue.
    Le Studio Talend redémarre et les composants externes sont ajoutés à la Palette.

    La configuration est stockée dans les métadonnées du workspace. Si le répertoire Workspace du Studio Talend change, vous devez redéfinir la configuration.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.