Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Définir les variables de contexte dans la vue Component (Composant)

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La manière la plus rapide de créer une seule variable de contexte est d'appuyer sur la touche F5 à partir de la vue Component. L'exemple suivant démontre comment créer une variable de contexte lors de la configuration d'un chemin de fichier pour un composant dans un Job.

Procédure

  1. Dans le champ Component correspondant, placez votre curseur dans le champ que vous souhaitez paramétrer.
  2. Appuyez sur F5 pour afficher la boîte de dialogue New Context Parameter :
    Boîte de dialogueNew Context Parameter (Nouveau paramètre de contexte).
  3. Donnez un nom à cette nouvelle variable dans le champ Name, renseignez le champ Comment si nécessaire et choisissez le Type.
    Note InformationsRemarque : Le nom de la variable doit respecter certaines règles de saisie et ne doit contenir aucun caractère interdit, notamment les espaces.
  4. Si vous avez déjà renseigné la valeur du champ de propriétés correspondant, cette valeur est automatiquement reprise dans le champ Default value. Sinon, saisissez la valeur par défaut que vous souhaitez utiliser.
  5. Cliquez sur Finish pour valider.
  6. Cliquez sur l’onglet de la vue Context (Contexte). Le nom de la variable doit respecter certaines règles de saisie et ne doit contenir aucun caractère interdit, notamment les espaces.

Résultats

Les nouvelles variables sont listée dans la vue Context (Contexte). La variable créée est automatiquement stockée dans tous les environnements de contexte existants, mais vous pourrez par la suite modifier sa valeur de manière indépendante dans chaque environnement de contexte. Pour plus d'informations concernant la création ou la modification d'un environnement de contexte, consultez Définir des environnements de contexte.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.