Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Créer des SQL Templates personnalisés

Comme la transformation que vous devez effectuer en mode ELT peut dépasser les possibilités des modèles SQL, le Studio Talend vous permet de développer vos propres modèles SQL, à condition de respecter quelques règles d'écriture. Ces modèles SQL sont stockés dans les dossiers User-Defined, regroupés selon la base de données dans laquelle ils seront utilisés.

Pour plus d'informations concernant les règles d'écriture des modèles SQL, consultez Instructions SQL.

Pour créer un modèle SQL personnalisé :

Procédure

  1. Dans la vue Repository, développez le nœud SQL Templates, puis la catégorie dans laquelle vous souhaitez créer le modèle SQL.
    Modèles SQL dans la vue Repository.
  2. Cliquez-droit sur UserDefined et sélectionnez Create SQLTemplate pour ouvrir l'assistant New SQL Template.
    Assistant New SQL Template.
  3. Saisissez les informations requises pour créer le modèle, puis cliquez sur Finish pour fermer l'assistant.
    Le nouveau modèle apparaît sous le nœud UserDefined, dans la vue Repository. Un éditeur de modèles SQL s'ouvre dans l'espace de modélisation graphique, dans lequel vous pouvez saisir le code du nouveau modèle créé.
    Pour plus d'informations concernant la création d'un modèle SQL personnalisé et comment l'utiliser dans un Job, consultez la section Effectuer une opération d'itération sur des tables et en effacer le contenu grâce à un modèle SQL défini par l'utilisateur ou l'utilisatrice (SQL Template) dans MySQL.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.