Accéder au contenu principal

Le code pour accéder aux propriétés de la matrice du composant

Les propriétés de la matrice du composant sont créées et modifiées par les utilisateurs et utilisatrices selon les différents objectifs de transformation des données. Par exemple, les paramètres operation ou groupby peuvent être définis par les utilisateurs et utilisatrices dans le composant tSQLTemplateAggregate.

Vous pouvez accéder à ces paramètres de transformation, naturellement plus flexibles et complexes, de deux façons différentes.

  • L'approche </.../>.

</.../> est l'une des syntaxes utilisées par les modèles SQL. Cette approche nécessite souvent du code dur pour chaque paramètre à extraire.

Par exemple, un nouveau paramètre est créé par l'utilisateur ou l'utilisatrice et nommé NEW_PROPERTY. Si vous souhaitez y accéder en utilisant </NEW_PROPERTY/>, le code ci-dessous est requis.

else if (paramName.equals("NEW_PROPERTY")) {
 List<Map<String, String>> newPropertyTableValue = (List<Map<String, String>>)
  ElementParameterParser.getObjectValue(node, "__NEW_PROPERTY__");
 for (int ii = 0; ii <newPropertyTableValue.size(); ii++) {  
   Map<String, String> newPropertyMap =newPropertyTableValue.get(ii);
   realValue += ...;//append generated codes
 ......
  }
}
  • L'approche EXTRACT(__GROUPBY__);.

Le code ci-dessous montre la seconde méthode d'accès au paramètre de transformation (GROUPBY).

<%
 String query = "insert into " + __TABLE_NAME__ + "(id, name, date_birth) select sum(id), name, date_birth from cust_teradata group by";
  EXTRACT(__GROUPBY__);
  for (int i=0; i < __GROUPBY_LENGTH__ ; i++) {
 query += (__GROUPBY_INPUT_COLUMN__[i] + " ");
 }
 %>
<%=query %>;

Lors de l'encodage des instructions, respectez les règles comme suit :

  • L'instruction extraite doit utiliser EXTRACT(__GROUPBY__);. Les majuscules sont requises, et les caractères d'espacement ne sont pas autorisés. Cette instruction doit être utilisée entre <% et %>.

  • Utilisez le code __GROUPBY_LENGTH__, dans lequel le nom du paramètre, suivi de _LENGTH, permet d'obtenir le numéro de ligne des paramètres du tableau GROUPBY définis dans la zone Groupby de la vue Component. Il peut être utilisé entre <% et %> ou <%= et %>.

  • Utilisez le code __GROUPBY_INPUT_COLUMN__[i] afin d'extraire les valeurs des paramètres. Il peut être utilisé entre <% et %> ou entre <%= et %>.

  • Pour accéder aux paramètres correctement, n'utilisez pas le même préfixe pour le nom de plusieurs paramètres. Par exemple, dans un composant, évitez de définir deux paramètres avec le nom PARAMETER_NAME et PARAMETER_NAME_2, car plusieurs préfixes semblables produisent des erreurs lors de la génération du code.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.