Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Construction de Jobs

La fonction Build Job vous permet de déployer et d'exécuter un Job à partir de n'importe quel serveur, indépendamment du Studio Talend.

Cependant, pour exécuter des Jobs dans Talend Management Console, suivez les instructions de Publication dans Talend Cloud au lieu de les créer.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

En exécutant des scripts de build générés depuis des modèles définis dans les paramètres du projet, la fonctionnalité Build Job ajoute tous les fichiers nécessaires à l'exécution d'un Job dans une archive, y compris les fichiers .bat et .sh, ainsi que tous les fichiers de paramètres de contextes ou fichiers liés.

Note InformationsRemarque : Votre Studio Talend fournit un ensemble de scripts de construction par défaut. Vous pouvez personnaliser ces modèles afin qu'ils répondent à vos besoins. Pour plus d'informations, consultez Personnaliser des modèles de commandes Shell et Personnaliser les modèles de scripts de build Maven.

Par défaut, lorsqu'un Job est construit, tous les fichiers .jar requis sont inclus dans la commande .bat ou .sh. Pour un Job complexe impliquant de nombreux Jars, le nombre de caractères dans la commande batch peut dépasser la longueur autorisée par certains systèmes d'exploitation. Pour éviter l'échec de l'exécution de la commande batch à cause de cette limitation, avant de construire votre Job, cliquez sur Window > Preferences > Talend > Import/Export puis cochez la case Add classpath jar in exported jobs, afin de regrouper les Jars dans un fichier classpath.jar ajouté au Job construit.

Note InformationsAvertissement : L'option mentionnée ci-dessus est incompatible avec le Talend JobServer ou Talend Remote Engine. Si le Job construit est à déployer et exécuter dans Talend Administration Center ou Talend Management Console, assurez-vous de décocher la case avant de construire votre Job.
Note InformationsRemarque : Le Job de service de données SOAP contenant le composant tESBProviderRequest implémentant une opération de service ne peut être construit indépendamment. Le Job doit être publié avec le service auquel il est assigné. Lorsque vous exportez un service SOAP, tous les Jobs de services de données implémentant les opérations de service sont également construits dans le fichier d'archive du service.

Procédure

  1. Dans l'arborescence Repository, cliquez-droit sur le Job que vous voulez construire et sélectionnez Build Job pour ouvrir la boîte de dialogue Build Job.
    Note InformationsRemarque : Vous pouvez afficher/masquer l'arborescence de tous les Jobs créés dans le Studio Talend directement à partir de la boîte de dialogue Build Job (Construire le Job) en cliquant sur les boutons Double flèche vers la droite, pour afficher l'arborescence et Double flèche vers la gauche, pour masquer l'arborescence, respectivement. Les Jobs que vous avez précédemment sélectionnés dans l'arborescence du Studio Talend s'affichent, précédés d'une case cochée. Cette accessibilité vous permet de modifier les éléments sélectionnés à exporter, directement depuis l'assistant, sans avoir à le fermer et à retourner dans le Repository du Studio Talend.
    Boîte de dialogue Build Job (Construire le Job).
  2. Dans le champ To archive file, cliquez sur le bouton Browse et parcourez jusqu'au répertoire dans lequel vous souhaitez sauvegardez votre Job construit.
  3. Dans la zone Select the Job version, sélectionnez la version du Job que vous souhaitez construire, si vous en avez créé plusieurs versions.
  4. Sélectionnez le type de build Build Type dans la liste :
    • Job standalone
    • Talend Runtime (OSGI)
    • Microservice
    • Microservice en tant qu'image Docker
    • Availability-noteDeprecated
      Microservice Spring Boot
    • Availability-noteDeprecated
      Microservice Spring Boot en tant qu'image Docker
    • Docker Image
    Notez que les Jobs de services de données qui incluent le composant tRESTRequest peuvent être construits uniquement en tant que :
    • Talend Runtime (OSGI)
    • Microservice
    • Microservice en tant qu'image Docker
    • Availability-noteDeprecated
      Microservice Spring Boot
    • Availability-noteDeprecated
      Microservice Spring Boot en tant qu'image Docker

    Si le Job de service de données inclut le composant tRESTClient ou tESBConsumer et qu'aucun Service Registry, Service Locator ou Service Activity Monitoring n'est activé pour ce composant, le Job de service de données peut être construit en tant que Talend Runtime (OSGI) ou Standalone Job (Job standalone). Si le Service Registry, Service Locator ou Service Activity Monitoring est activé, le Job de services de données incluant le composant tRESTClient ou le composant tESBConsumer ne peut être construit qu'en tant que Talend Runtime (OSGI).

  5. Cochez la case Extract the zip file, si vous souhaitez extraire automatiquement le fichier dans le répertoire cible.
  6. Dans la zone Options, cochez les cases qui correspondent aux types de fichier que vous souhaitez ajouter au fichier archive. Les cases correspondant aux types de fichiers nécessaires à l'exécution du Job sont cochées par défaut. Vous pouvez néanmoins les décocher en fonction de ce que vous souhaitez construire.
    Option Description
    Binaires Cette option est activée par défaut afin de construire votre Job comme un Job exécutable.
    Launcher Shell Cochez cette case pour exporter les fichiers .bat et/ou .sh nécessaires au lancement du Job construit.
    • All : exporte les fichiers .bat et .sh,
    • Unix : exporte le fichier .sh,
    • Windows : exporte le fichier .bat.
    Context scripts Cochez cette case pour exporter TOUS les fichiers de paramètres de contexte et pas uniquement ceux sélectionnés dans la liste correspondante.
    Note InformationsRemarque : Pour exporter un contexte, sélectionnez le contexte répondant à vos besoins dans la liste Context scripts, notamment les fichiers .bat ou .sh contenant les paramètres de contexte appropriés. Vous pouvez ensuite, si vous le souhaitez, modifiez les fichiers .bat et .sh pour modifier manuellement le type de contexte.
    Apply to children Cochez cette case si vous souhaitez appliquer le contexte sélectionné dans la liste à tous les Jobs enfants.
    Custom log4j level Cochez cette case pour activer la liste Log4j output level et sélectionnez un niveau de sortie pour le Job construit.

    Pour plus d'informations sur les paramètres Log4j, consultez Activer et configurer Log4j.

    Éléments Cochez cette case pour exporter les sources utilisées par le Job durant son exécution, y compris les fichiers .item et .properties, ainsi que les sources Java et Talend .
    Note InformationsRemarque : Si vous cochez la case Items ou Source files, vous pouvez réutiliser le Job construit dans un Studio Talendinstallé sur une autre machine. Ces fichiers sources sont uniquement utilisés dans le Studio Talend.
    Execute tests Cochez cette case afin d'effectuer les scénarios de test du Job, s'il y en a, lors de la construction du Job et d'inclure les fichiers de rapport de test dans le dossier sunfire-reports de l'archive de la construction.

    Cette case est disponible uniquement lorsque l'option Binaries est sélectionnée.

    Pour plus d'informations sur la création de scénarios de test, consultez Tests des Jobs et des Services à l'aide de scénarios de test.

    Java sources Cochez cette case pour exporter le fichier .java contenant les classes Java générées par le Job lors de sa création.

    Cette case est disponible uniquement lorsque l'option Binaries est sélectionnée.

  7. Cliquez sur le bouton Override parameters' values, si nécessaire.
    Une fenêtre s'ouvre, dans laquelle vous pouvez mettre à jour les paramètres et les valeurs de contexte du Job sélectionné ou ajouter de nouveaux paramètres ou de nouvelles valeurs, selon vos besoins.
  8. Cliquez sur Finish pour valider les changements effectués, finaliser la construction et fermer la boîte de dialogue.

Résultats

Un fichier zip des Jobs est alors créé à l'endroit prédéfini.

Note InformationsRemarque : Si le Job à construire appelle une Routine personnalisée contenant une ou plusieurs classe(s) Java en parallèle avec la classe publique nommée de la même façon que la routine utilisateur·rice, la ou les classe(s) supplémentaire(s) ne sera (seront) pas incluse(s) dans le fichier exporté. Pour exporter ces classes, vous devez les inclure en tant que sous-classes dans la classe ayant le même nom que la routine. Pour plus d'informations concernant les routines personnalisées, consultez Gestion des routines personnalisées. Pour plus d'informations concernant les classes et les sous-classes, consultez les manuels Java correspondants.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.