Talend Runtime comprend le serveur d'exécution, Conteneur de Talend Runtime et ses services d'Infrastructures, notamment : Service Locator, Service Activity Monitoring et Security Token Service.
Pour tirer parti de manière optimale de ces fonctionnalités, procédez comme suit :
Procédure
-
Allez dans le sous-répertoire <TalendRuntimePath>\container\bin du répertoire d'installation de Talend Runtime.
-
Exécutez le fichier trun.bat (Windows) ou trun.sh (Linux).
Lorsque le conteneur démarre, vous pouvez voir une brève introduction (similaire à celle ci-dessous) suivie par l'ouverture de l'invite de commande de la console du Conteneur de Talend Runtime :
Hit '<tab>' for a list of available commands
and '[cmd] --help' for help on a specific command.
Hit '<ctrl-d>' or type 'system:shutdown' to shutdown TRUN.
karaf@trun()>
-
Après avoir démarré Conteneur de Talend Runtime, vous devez attendre quelques secondes afin que l'initialisation se termine, avant de passer aux étapes suivantes. Karaf, sur lequel est construit Conteneur de Talend Runtime, démarre les bundles secondaires en arrière-plan. Par conséquent, même si la console est disponible, les commandes peuvent ne pas l'être.
-
Lorsque la Console affiche : karaf@trun>, saisissez la commande list.
Cela permet de lister tous les bundles OSGi installés dans Conteneur de Talend Runtime et d'indiquer s'ils sont actifs ou non.
-
Une fois Conteneur de Talend Runtime et ses bundles OSGi démarrés, exécutez la commande suivante pour modifier le port utilisé par défaut par Conteneur de Talend Runtime :
source scripts/configureC1.sh
-
Exécutez la commande tesb:start-demo-all afin de démarrer tous les Services d'Infrastructures.
Les services Service Locator, Service Activity Monitoring et Security Token Service s'exécutent en tant que Features dans Conteneur de Talend Runtime.