Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Ajouter un nouvel enregistrement de données dans une entité

Availability-noteDéprécié·e
Dans la page Master Data Browser ou la page Staging Data Browser, vous pouvez ajouter de nouveaux enregistrements de données maître ou des enregistrements de données en préparation dans l'entité sélectionnée. Les enregistrements de données que vous ajoutez sont validés par rapport au modèle que vous avez sélectionné avant de parcourir l'entité.

Avant de commencer

  • Le serveur MDM doit déjà être lancé.
  • Un rôle comprenant les autorisations et les droits d'accès appropriés doit vous avoir été assigné.
  • Au moins une vue doit avoir été créée dans le Studio Talend. Pour plus d'informations, consultez Créer une Vue.
  • Soyez sûr(e) d'avoir sélectionné le conteneur de données contenant les données maître que vous souhaitez gérer et le modèle de données par rapport auquel les données maître seront validées.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'exemple suivant montre comment ajouter un nouvel enregistrement de données maître dans l'entité Product.

Procédure

  1. Cliquez sur Browse dans le panneau Menu puis sur Master Data Browser afin d'ouvrir la page Master Data Browser.

    Exemple

  2. Dans le champ des entités, cliquez sur la flèche et sélectionnez dans la liste l'entité à laquelle vous souhaitez ajouter un enregistrement de données. Dans cet exemple, sélectionnez Product.
    Cliquez sur le bouton dans le coin supérieur gauche de l'éditeur. Une nouvelle page s'ouvre.

    Exemple

    Note InformationsRemarque : Les champs obligatoires s'affichent en rouge. Vous ne pourrez sauvegarder le nouvel enregistrement avant d'avoir renseigné tous les champs obligatoires.
  3. Si besoin, cliquez sur l'icône et sélectionnez une image pour le nouvel enregistrement de données.
  4. Selon le modèle de données défini, saisissez les valeurs appropriées dans les champs obligatoires ou sélectionnez une valeur dans leurs listes.
    Note InformationsRemarque : Vous pouvez placer votre curseur sur pour voir la description de l'identifiant.
  5. Si l'entité a des liens de clés étrangères avec d'autres entités, cliquez sur l'onglet suivant pour configurer les informations de clé étrangère. Dans cet exemple, les informations produit sont liées à une famille spécifique de produits.

    Exemple

  6. Cliquez sur pour afficher une liste de clés étrangères.

    Exemple

    Cette liste s'affiche si des clés étrangères et leurs informations ont été définies dans l'entité ProductFamily via le Studio Talend.
    Note InformationsRemarque : Si l'annotation Set the foreign key filter est ajoutée à l'attribut spécifié dans le Studio Talend lorsque vous définissez le modèle de données correspondant, vous pouvez filtrer les valeurs des clés étrangères affichées dans la liste. Pour plus d'informations, consultez Ajouter un filtre de clés étrangères.
  7. Double-cliquez sur la valeur souhaitée pour fermer la boîte de dialogue.
    Dans cet exemple, le produit B08 est associé à la maison d'édition Penguin.
  8. Cliquez sur l'onglet Product. puis sur Save ou sur Save and Close. La liste des enregistrements comprend à présent B08.
    Note InformationsRemarque : Cliquez sur l'un des fils d'Ariane qui apparaissent horizontalement en haut de la vue, afin d'ouvrir les informations de l'enregistrement ou les détails de la clé étrangère. Le processus de validation est effectué par un processus Before-Saving créé dans le Studio Talend. Pour plus d'informations, consultez Configurer un schéma pour un Job "Before Saving/Deleting".

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.