Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Simuler la validation d'un enregistrement de données en préparation

Depuis la vue Staging Data Browser de Talend MDM Web UI, vous pouvez simuler la validation d'un enregistrement de données en préparation et déterminer comment modifier cet enregistrement pour le rendre valide.

Avant d'être sauvegardé dans la base de données maître, un enregistrement de données en préparation doit passer par un processus de validation, ce qui implique la vérification de cet enregistrement par rapport au schéma de la base de données, aux contraintes de clés étrangères, aux règles de validation du modèle de données définies dans le Studio Talend et au Processus Before-Saving (s'il y en a) de l'entité à laquelle appartient l'enregistrement de données.

Pour plus d'informations concernant les règles de validation et les Processus Before-Saving, consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend.

Note InformationsAvertissement : Lorsque vous simulez la validation d'un enregistrement de données en préparation, assurez-vous que le Job appelé par le Processus Before-Saving ne crée pas de nouvelles données ou ne modifie pas des données existantes.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour simuler la validation d'un enregistrement de données en préparation, procédez comme suit :

Procédure

  1. Ouvrez l'enregistrement de données en préparation qui vous intéresse.

    Exemple

  2. Dans la page Staging Data Browser, cliquez sur More... > Validate dans le menu.
    Une boîte de dialogue s'ouvre, vous indiquant que l'enregistrement est valide.
    Si un enregistrement n'est pas valide, cette boîte de dialogue indique pourquoi cet enregistrement n'est pas valide.
    Une interface d'API REST est également disponible pour la validation des enregistrements de données par rapport au stockage maître.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.