Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Simuler le rapprochement d'enregistrements de données en préparation

Depuis la vue Staging Data Browser de Talend MDM Web UI, vous pouvez simuler le rapprochement d'enregistrements de données en préparation et voir s'ils peuvent correspondre. S'ils correspondent, vous pouvez consulter les détails des correspondances et l'enregistrement de données maître à générer.

Avant de commencer

  • Le serveur MDM doit déjà être lancé.
  • Un rôle comprenant les autorisations et les droits d'accès appropriés doit vous avoir été assigné.
  • Vous devez avoir sélectionné le conteneur de données contenant les données maître à gérer ainsi que le modèle de données correspondant par rapport auquel les données maître seront validées.
  • Au moins une vue doit avoir été créée dans le Studio Talend.
  • Une règle de rapprochement doit avoir été définie et attachée à une entrée spécifique d'un modèle de données. La règle de rapprochement et le modèle de données doivent avoir été déployés sur le serveur MDM.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour simuler un rapprochement d'enregistrements de données en préparation, procédez comme suit :

Procédure

  1. Recherchez et listez les enregistrements qui vous intéressent, dans la page Staging Data Browser.
  2. Dans la liste, sélectionnez un ou plusieurs enregistrements sur lesquels effectuer la simulation de rapprochement, puis cliquez sur Simulate Match dans le menu.
  3. La boîte de dialogue Match Plan Simulation s'ouvre. Vous pouvez voir si les enregistrements de données sélectionnés correspondent et vérifier les résultats du rapprochement, s'ils correspondent.
    Les résultats du rapprochement comprennent les informations suivantes :
    • Group Size : indique le nombre d'enregistrements de données rapprochés dans un groupe.
    • Confidence : indique le score de confiance calculé par normalisation de tous les scores de correspondance pour obtenir une valeur entre 0 et 1 avec un score de correspondance pondéré.
    • Score : indique, sous forme de pourcentage à deux décimales, le score de rapprochement consolidé (le taux de similarité de plusieurs enregistrements de données), calculé sur toutes les clés de rapprochement définies dans la règle de rapprochement attachée à l'entité du modèle de données. Vous pouvez passer votre pointeur sur le score afin de le voir exprimé en un nombre décimal.
    • Score per field : indique, sous forme de pourcentage à deux décimales, le score de correspondance calculé à partir de chaque de rapprochement définie dans la règle de rapprochement attachée à l'entité du modèle de données. Vous pouvez passer votre pointeur sur le score afin de le voir exprimé en un nombre décimal.

    Vous pouvez également cliquer sur le bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Match Details donnant des informations détaillées expliquant comment chaque enregistrement de données en préparation est mis en correspondance.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.