Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer le référentiel d'artefacts depuis Talend Management Console

Dans Talend Management Console, vous ajoutez les paramètres de configuration pour les nouveaux référentiels d'artefacts afin de partager automatiquement les bibliothèques installées avec toutes les personnes utilisant le Studio Talend.

Procédure

  1. Connectez-vous à Talend Management Console.
  2. Ouvrez la page Configurations.
  3. Dans le menu supérieur, cliquez sur Studio.
  4. Activez l'option Enable artifact repository configuration.
  5. Sélectionnez le type de gestionnaire de référentiel d'artefacts.
    • Nexus 3
    • Artifactory
  6. Saisissez l'adresse du gestionnaire de référentiel d'artefacts.
    Paramètres par défaut :
    • Nexus 3 : http://localhost:8081
    • Artifactory : http://localhost:8081/artifactory
  7. Dans le champ Snapshot repository ID, saisissez l'ID du référentiel embarqué correspondant, créé dans votre référentiel d'artefacts. Par exemple, talend-custom-libs-snapshot.
  8. De la même manière, saisissez l'ID du référentiel Release(Release repository ID). Par exemple, talend-custom-libs-snapshot.
  9. Saisissez votre identifiant et votre mot de passe pour le gestionnaire de référentiel d'artefacts.

    Exemple

    Boîte de dialogue relative à la configuration du référentiel d'artefacts avec des valeurs d'exemple.
  10. Cliquez sur SAVE.

Résultats

Lorsque vous commencez la procédure de téléchargement et d'installation de bibliothèques tierces manquantes dans le Studio Talend, et si le Studio Talend est connecté à Talend Management Console, il télécharge toujours les bibliothèques depuis le référentiel local que vous avez configuré. Si une bibliothèque manquante n'existe pas dans votre référentiel local, elle sera d'abord téléchargée du référentiel distant géré par Qlik. Cette bibliothèque est automatiquement chargée dans votre référentiel local, où le Studio Talend peut la télécharger.

Ainsi, le référentiel local contient la plupart des bibliothèques récupérées depuis le référentiel distant géré par Qlik. Les autres bibliothèques de votre référentiel local, qui ne proviennent pas du référentiel distant, sont celles que vous avez installées manuellement. Généralement, cela signifie qu'une bibliothèque dont vous avez besoin n'est pas fournie par Qlik.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.