Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurez les référentiels de mise à jour en créant des référentiels de proxy

Vous pouvez configurer les référentiels de mises à jour, aussi nommés référentiels p2, en créant des référentiels de proxy. Cette configuration permet à votre équipe d'infrastructure de centraliser et tester les mises à jour avant de les rendre disponibles à toutes les personnes utilisant le Studio Talend.

Avant de commencer

Le référentiel d'artefacts a été installé. Le référentiel est soit Sonatype Nexus, soit JFrog Artifactory. Pour plus d'informations, consultez Installation et configuration d'un référentiel d'artefacts pour partager des modules externes et des mises à jour logicielles.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette procédure vous présente comment configurer les référentiels de mise à jour pour les packages de fonctionnalités du Studio Talend et la mise à jour mensuelle du Studio Talend en créant des référentiels de proxy.

Procédure

  1. Configurez le référentiel de mise à jour pour les packages de fonctionnalités du Studio Talend :
    1. Si vous utilisez Sonatype Nexus, créez un référentiel proxy dans un format raw.
    2. Si vous utilisez JFrog Artifactory, créez un référentiel virtual dans un format generic ou maven.
    3. Nommez le nouveau référentiel repo-base par exemple.
    4. Liez le nouveau référentiel au référentiel officiel pour les packages de fonctionnalités pour le Studio Talend, https://update.talend.com/Studio/8/base dans cet exemple.
      Ultérieurement, vous pouvez utiliser http://<repo-server>/repo-base pour configurer l'URL de base dans le Studio Talend ou le paramètre -Dtalend.studio.p2.base pour l'intégration continue, où <repo-server> est l'adresse IP du nom d'hôte de votre serveur du référentiel d'artefacts.
  2. Configurez le référentiel de mise à jour pour une mise à jour mensuelle du Studio Talend :
    1. Si vous utilisez Sonatype Nexus, créez un référentiel proxy dans un format raw.
    2. Si vous utilisez JFrog Artifactory, créez un référentiel virtual dans un format generic ou maven.
    3. Nommez le nouveau référentiel repo-update par exemple.
    4. Liez le nouveau référentiel au référentiel officiel pour une mise à jour mensuelle du Studio Talend, par exemple, https://update.talend.com/Studio/8/updates/R2022-09 pour la mise à jour mensuelle 8.0 R2022-09 du Studio Talend ou https://update.talend.com/Studio/8/updates/latest pour la mise à jour mensuelle du Studio Talend la plus récente.
      Ultérieurement, vous pouvez utiliser http://<repo-server>/repo-update pour configurer l'URL de mise à jour dans le Studio Talend ou le paramètre -Dtalend.studio.p2.update dans l'intégration continue, où <repo-server> est l'adresse IP ou le nom d'hôte du serveur de votre référentiel d'artefacts.

Que faire ensuite

Configurez les URL de base et de mise à jour dans le Studio Talend ou dans votre intégration continue.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.